Horus, un de plus
Re: Horus, un de plus
Côté esthétique, je trouve que la dérive de l horus n est pas à son avantage. J ai pense la realiser en Plexiglas. Cela représente une prise de poids d environ 50-60g et le double dans le nez. Se pose 3 problèmes
1) la rigidité: la partie fixe sera prise entre 2 morceaux de balsa puis collée au corps. La partie mobile sera tjrs un peu souple!! Mais je pense qu il volera malgré tout correctement (il n est pas prévu pour une voltige!)
2)créer la charnière: blenderm? Autre?
3)la commande: par filin, mais il faut faire un renvoi car impossible à realiser en ligne droite! Par une gaine "sulivan", c est par tres esthétique!
Dernier petit point: la fixation du palonnier sur la partie mobile!
Une fois ces points réglés, il devrait être prêt pour son envol!!
1) la rigidité: la partie fixe sera prise entre 2 morceaux de balsa puis collée au corps. La partie mobile sera tjrs un peu souple!! Mais je pense qu il volera malgré tout correctement (il n est pas prévu pour une voltige!)
2)créer la charnière: blenderm? Autre?
3)la commande: par filin, mais il faut faire un renvoi car impossible à realiser en ligne droite! Par une gaine "sulivan", c est par tres esthétique!
Dernier petit point: la fixation du palonnier sur la partie mobile!
Une fois ces points réglés, il devrait être prêt pour son envol!!
Ok je vois
deux baguettes triangulaires collées a la base de la dérive avec de l'epoxy ca va le faire
pour les charnieres il existe les charnières a bâton en 2 mm voir plus petit sinon il y a aussi les charnières antiques

pour les charnieres il existe les charnières a bâton en 2 mm voir plus petit sinon il y a aussi les charnières antiques
- Pièces jointes
-
- charnieres-baton-2x33-mm.jpg (7.49 Kio) Consulté 10089 fois
-
- charniere-de-coffre-.jpg (11.84 Kio) Consulté 10089 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Pour coller le plexi je serai plutôt pour la colle néoprène avec effectivement des renforts en balsa à la base de la dérive. Mais de mémoire tu a déja entoilé la partie ou va venir ce coller la dérive, donc perso j'enlèverai l’entoilage au niveau du collage.
Pour les charnières je serai plutôt pour le blenderm car les charnières bâton dans le plexi c'est pas très estétique.
Yoyo
Pour les charnières je serai plutôt pour le blenderm car les charnières bâton dans le plexi c'est pas très estétique.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
la réponse à Yoyo confirme mon idee, c est donc de cette façon que je vais tenter de faire. Merci 
suite de la construction en images
entoilage de la profondeur entoilage qui va aussi faire office de charniere vue d ensemble derive en plexiglas pour le coté esthetique, malgre une prise de poids de 60g environ (soit le double en plomb pour l equiligrage!!!) La derive sera actionnee par une commande A/R Environ 600g de plomb seront logés dans le bec sous le balsa pour l obtention de equilibrage. L ajustement se fera pas adjonction de plomb dans le fuselage si besoin. c est grace au crochet qu il prendra de l altitude (amis avionneurs, un encombrant de plus.... s'il vole!!!!) Maintenant il lui faut une tete et un bec Apres quelques coups de pocette, le résultat
entoilage de la profondeur entoilage qui va aussi faire office de charniere vue d ensemble derive en plexiglas pour le coté esthetique, malgre une prise de poids de 60g environ (soit le double en plomb pour l equiligrage!!!) La derive sera actionnee par une commande A/R Environ 600g de plomb seront logés dans le bec sous le balsa pour l obtention de equilibrage. L ajustement se fera pas adjonction de plomb dans le fuselage si besoin. c est grace au crochet qu il prendra de l altitude (amis avionneurs, un encombrant de plus.... s'il vole!!!!) Maintenant il lui faut une tete et un bec Apres quelques coups de pocette, le résultat
Bec poncé
Mastiquage
Voici en gros l etat d avancement de l aigle.
Cela n est pas tout a fait juste, car il a ete fibré ce matin, et actuellement il seche au dessus d un radiateur dans l attente de la rigidification de son plumage. Si tout ce passe bien il devrait prendre son envol mercredi.
Voici en gros l etat d avancement de l aigle.
Cela n est pas tout a fait juste, car il a ete fibré ce matin, et actuellement il seche au dessus d un radiateur dans l attente de la rigidification de son plumage. Si tout ce passe bien il devrait prendre son envol mercredi.
tout nu ?????????????????????????????????????????????????????????
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
A Mercredi
Bonjour,
a ce jour, l horus n a toujours pas quitté son aire. La meteo le cloue au sol. A defaut de prendre son envol, je lui fais prendre des couleurs.
en images
a ce jour, l horus n a toujours pas quitté son aire. La meteo le cloue au sol. A defaut de prendre son envol, je lui fais prendre des couleurs.
en images
c'est joli 
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...