La semaine dernière, après une courte réflexion, j'ai décidé de refaire la gouverne de profondeur. C'était la seule pièce qui ne me donnait pas entière satisfaction et qui présentait quelques défauts, certes peu visibles, mais qui m'attiraient l'œil à chaque fois que je la regardais. La nouvelle me convient beaucoup plus. Hier soir étape importante, les trois tronçons de l'aile ont été assemblés. Quelques coups de poncette ont été nécessaires pour ajuster l'angle du dièdre, ensuite, les deux demi-ailes ont été collées à l'époxy 30 minutes sur la partie centrale. Après avoir placé des cales et du poids pour immobiliser le tout, les mesures et contrôles multiples ont été effectués avant d'abandonner l'aile à la polymérisation pour la nuit.
Ce matin, l'aile a été retirée du chantier et soulagé, j'ai pu constater que le tout ne demandera que quelques ajustages mineurs pour obtenir une mise en croix parfaite

. Pour le plaisir, j'ai monté l'aile sur le fuselage
On s'approche gentiment des dernière étapes, si j'ai un moment aujourd'hui je vais prendre du temps pour la mise en croix, une fois fait, la semaine prochaine, on passera à l'installation du train d'atterrissage, puis du moteur, de l'électronique et du capot. Restera la découpe des emplacements des pilotes et nous pourrons passer à l'entoilage, l'assemblage des gouvernes et la décoration finale... honnêtement, je pensais que ça allait durer plus longtemps.
Et ensuite? ensuite, ben, quand on se remet à la construction, on a de la peine à s'en remettre

, ça sera le tour, enfin, du Latécoère 28...

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."