Little War Bird !!!

Jeanmi

Re: Little War Bird !!!

Message par Jeanmi »

Le modèle est vite monté, ce qui prend le plus de temps, c'est la pose des marquages. 30 minutes pour monter et régler le modèle et une bonne heure pour les cocardes et les marquages de servitudes, sur le Spit, il y en a un paquet. Pour les premiers vols, le 3S suffit, de plus c'est plus réaliste qu'en 4S où il est trop rapide. Avec mes anciens Nanotech 2650mAh, il tient 10 minutes de vol et il est parfaitement équilibré ;) .

Allez, quelques photos de la "légende" pour te motiver TOM :)

Image

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Guigui DiYankee

Message par Guigui DiYankee »

La gamme de produit DURAFLY est vraiment réaliste je suis impressioné. ;) ;)
yoyo

Message par yoyo »

ET voila grâce aux conseilles de Jeanmi pour la pose de la déco, le P40 est près à faire sont premier vol !!!!!!
Effectivement Jeanmi la pose de la déco est assez longue, env 2h pour le P40 , notamment à cause de la tête de mort qui est en 5 partie :oops:
Hier soir un grand moment de solitude quand lors des essais une des jambes du train rentrant ne voulait plus sortir et rentré complètement. Après une bonne 1/2h à cherché la cause,une simplement petite goutte d’huile sur la vis sans fin du train a permit que tout remarche !!!!.
DSCN9067.JPG
DSCN9067.JPG (205.86 Kio) Consulté 9594 fois
DSCN9071.JPG
DSCN9071.JPG (184.48 Kio) Consulté 9594 fois
DSCN9069.JPG
DSCN9069.JPG (193.79 Kio) Consulté 9594 fois
DSCN9070.JPG
DSCN9070.JPG (160.27 Kio) Consulté 9594 fois
Le P40 volera aussi en trois mais des 2200. La notice préconise des 3S 2200 mais en 50/60C en décharge, j'espére donc que les nôtres des 3S 2200 40/50C suffiront !!!!!!!

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il est magnifique! 8-)
Pour Guillaume, oui c'est vrai, les modèles Durafly sont supers détaillés, mais en même temps, la plupart du petit bazar maquette ne fait pas long feu à l'usage courant. Par exemple, sur le Spit, j'ai monté le rétro, mais je n'y crois pas beaucoup et je n'ai pas collé le tube de pitot qui vient à l'intrado de aile gauche, il ne résisterait pas au transport (train rentré) et on ne parle même pas d'un atterrissage sur le ventre. Ils sont plus lourds que les warbirds PkZ et E Flite et pardonnent moins les erreurs de pilotage.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Marc_S

Message par Marc_S »

Première sortie du P40 de Tom!
Le photographier au sol, ça va, mais suivre et filmer Tom en vol, c'est comme vouloir filmer le Yéti promenant le loup blanc :? . Voici donc les rares moments où le P40 est dans le champs de vision, avant que je ne finisse dans le champs... de maïs :oops:
https://youtu.be/kHg7Ce5uUNQ
Super avion, Tom, félicitation!!!
Pièces jointes
P40_3.jpg
P40_2.jpg
P40 de Tom
P40 de Tom
yoyo

Message par yoyo »

Merci Marc pour les photos et la vidéo ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah ben zut, pas trop de dommages? :?

Marc_S

Message par Marc_S »

Jeanmi a écrit :Ah ben zut, pas trop de dommages? :?
J'ai un certain entrainement question maïs et accu à zéro :ugeek: . Le seul dommage fut heureusement la tige du train avant, que j'ai déjà redressée. J'ai également soustrait 1 minute au timer de vol ;)
Marc_S

Où est Tom??

Message par Marc_S »

Pour ceux qui connaissent la BD "Où est Charlie", voici un remake avec le P-40 de Tom ;) . Tom manie son avion comme un vrai pilote de chasse: ça monte, ça descend, ça tournoie. A vous de le retrouver dans chacune des séquences ! :?
https://youtu.be/twGfadRPAds
Bonne nuit.
Armand

Message par Armand »

Ta vidéo est d'un réalisme bluffant. La caméra fixée sous l'avion, impressionnant, surtout à l'atterrissage !

Mais Tom ne s'est pas laissé rattraper par ce chasseur qui lui collait dans le sillage, il sort encore une fois vainqueur dans la bataille ;) (il me semble qu'au premier combat l'adversaire avait fini dans le maïs :lol: )
Répondre