Suite au crash du BO 209,le DLE 30 est disponible et comme TOM voudrai ce mettre au thermique, j'ai décidé de construire un avion en réalisant le plan.
Pour le choix de l'avion ,je voulais un avion bicycle à train fixe,avec une verrière simple et des formes simples pour une construction rapide. Mon choix c'est porté sur le Bendix spécial qui existe en 1m50 env. d'envergure dansle commerce.
Le dessin du plan à pris une dizaine de jours.L'envergure est de 2m20, longueur env. 1m75 et pour le poids l'idéal serai au alentour de 9kgs.
La construction à démarrer le 1 mai et le but et de le finir pour le meeting de septembre.
Voici la photo a partir duquel le plan à était réaliser. Et c'est parti pour la construction : J'ai décidé de réaliser des charnières fait maison afin de pouvoir démonter rapidement les volets de profondeur et de dérive pour le transport au cas ou !!!!
Voici les photos qui montrent la fabrication de ces charnières. Et voila l’ensemble des empennages terminé. Le stabilo fait quasiment 80 cm d'envergure et l'empennage 46 cm de haut. le tout fait 405 grs