TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Armand

Re: TAKESHI et THUNDERBOB

Message par Armand »

Toi aussi tu t'y mets à propos de Spektrum :twisted:
Si tu savais le nombre de fois que mes oreilles sifflent sur le terrain à propos de cette radio :roll:
Ceci dit je rappellerais que les meilleurs pilotes du SPMC volent en Spektrum (ça ne concerne bien entendu pas moi tout seul, mais il faut savoir se vanter un peu :P ). Pour ceux qui veulent prouver le contraire, je suis prêt à relever le défi, lors d'un duel avec des Takeshi par exemple ......... :lol:

Pour en revenir à ce nouveau né, il faut savoir que Luc vient de lancer une production en série par CNC (déjà 5 exemplaires sur les planches, dont certains bien avancés). ça va donner dans le ciel de Plobsheim :lol: :lol: :lol:
Et j'ai confié mon plan aujourd'hui à un 6°, sans compter les intérêts pour cet avion remarqués sur le terrain. On pourrait bien atteindre la dizaine un de ces jours ...

En tout cas Jivaro nous a concocté un beau petit bolide économique et rapide à construire, très réaliste en vol, et facile à maîtriser (du vol sans aucun stress).
Si la Suisse n'a pas encore été atteinte par le virus, tu pourrais peut-être constituer le vecteur de transmission de la maladie . ;)
Après une journée de comparaison entre la série Eddie et Otto, d'un côté et Takeshi et Thunderbob de l'autre (un seul exemplaire volant pour le moment), Une préférence assez unanime va pour la seconde série qui apporte un vrai vol d'avion. L'autre, tu le verras très prochainement sur ce forum (il y en avait 7 dans le ciel !), constitue un défoulement plus ludique avec beaucoup moins de précision de vol.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ben, c'est que j'ai encore un Baron de retard moi, peux pas tout faire :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
manu

Message par manu »

Pour mon capot moteur :
DSC_0002.JPG
C'est toujours mieux que du jus d'orange à base de concentré californien et même pas bio.
Mon savon est français moi monsieur.
Et noir en plus.
Bon, pour la femme ça fait un peu macho et vieillot.
Comme au club...
Armand

Message par Armand »

t'as trouvé ça aux puces :lol:
manu

Message par manu »

CQFD
Tu doits pas faire souvent le ménage.
Armand

Message par Armand »

je préfère faire de la poussière de balsa ;)
Armand

Message par Armand »

Bon, après ces problèmes de lessive, passons aux photos ...
Ce dimanche, pendant que les Eddie, Otto and co se battaient dans le ciel notre Takeshi se sentait un peu solitaire, mais cela ne l'a pas empêché de prendre l'air
TAKESHI en vol.JPG
En fin de journée un essai avec banderole a finalement montré que la puissance moteur permettait leur usage. Il ne grimpe pas aux arbres, mais ça reste acceptable.
Je m'interroge finalement sur l'opportunité de changer le moteur :?: Laissons passer un peu de temps
36.JPG
Ce n'est pas une perte d'altituse liée à la puissance moteur, mais simplement un passage bas !
37.JPG
mig3

Message par mig3 »

T'inquiète pas il ne perd rien pour attendre son heure viendra :twisted: :twisted:
je prépare du mig :!:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Monte le en 6S :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
danhz

Message par danhz »

Un de plus, le mien a pris l air cet après midi. Vol agréable et sans surprise. Pas d image pour l instant!! Il va passer en peinture très prochainement.
Répondre