J'ai profité de cette réparation pour faire une innovation en matière de sécurité.
La trappe d'accu étant sous le dessous du fuselage, une fois l'accu branché il faut retourner l'avion, le moteur sous tension, ce qui n'est jamais sans risque.
J'avais rajouté avant pour cela une trappe sur le dessus où je faisais le branchement final, mais cela me semblait fragiliser cette zone qui supporte le couple moteur.
J'ai donc choisi de réaliser un "interrupteur" haute intensité à base d'une prise Dean et T
Il suffit pour cela de court-circuiter la partie mâle de la prise (ici avec une plaquette de laiton qui sert aussi pour la préhension)
Voici l'assemblage terminé, il s'agit d'une pièce qui s'insère entre, l'accu et le contrôleur par les prises MPX vertes, la partie rouge étant acessible depuis l'extérieur du fuselage comme on va le voir ...
Pour fixer la partie rouge je l'ai insérée dans un mini coffrage en CTP à l'aide de cyano + cette poudre qui génère des congés avec la cyano)
Le tout est ensuite collé dans le fond du fuselage
On distingue aussi sur cette photo le tableau de bord dont j'ai "déposé" 3 instruments afin de mieux ventiler le contrôleur qui se trouvera derrière
et voici vu de l'extérieur, avant finition. Bien entendu la languette rouge va dépaser pendant le vol, mais les prises dean sont très fermes et ne devraient pas risquer de sortir en l'air.