Cessna 152 Seagull

Jeanmi

Re: Cessna 152 Seagull

Message par Jeanmi »

Après avoir dû m’occuper de 1012 choses imprévues, suite de la refection du train avant du 152. La cale de chasse a été refaite dans un CTP 10mm et l’angle corrigé par rapport au plan 3 vues posté plus haut par Armand. Ça m’a également permis de constater que le modèle est posé trop haut sur son train par rapport à l’avion grandeur. Comme indiqué plus haut, je suis en train de cogiter pour également profiter de retoucher le train principal et essayer de le rendre plus conforme à l’original.

Image

Comme j’ai réussi à redresser le train du Bird Dog, j’ai tenté le coup avec celui d’origine du 152. On verra une fois installé si ça colle ou si celui decoupé par Bibi est plus juste.

Image

La nouvelle jambe de train, en fait son prix était plus avantageux car il ne s’agit que de la jambe, sans les accessoires, mais j’ai pu récupérer ceux du train endommagé.

Image

Avec un peu de chance il revolera avant l’hiver 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avant de poursuivre sur le Wilga, d’abord terminer le Cessna 152 :| . Alors le chantier a repris avec le traitement à l’epoxy de la zone réparée, puis réinstallation des écrous à griffes du support de la jambe de train et pour terminer, réparation du coffrage, on finira par le faire ce vol en formation Armand :lol: .

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

content de voir qu'il n'est pas laissé dans l'oubli avec tous tes projets en cours.
Le mien est en état de vol, il attend donc son compère suisse ...
C'est mon Cessna Eurolight (celui qui vient de toi) qui est en attente de réparation en ce moment : embase de dérive fissurée depuis un cheval de bois suite à une sortie de piste. S'agissant d'un fuselage en fibre et d'un accès délicat vers l'intérieur je réfléchis encore à la méthode à employer.

Mais pour l'instant je fais du collage de bois en réparant un Elektro Kadet de Graupner que j'ai planté en mars suite à un centrage incorrect après avoir remplacé un accu lourd par un Lipo sans faire à l'issue cette vérification vitale des masses :oops: "Elémentaire mon cher Watson", encore faut-il le faire ...
Je n'ai pas publié de photos par manque d'intérêt pour les lecteurs du forum, mais je vais peut-être le faire pour motiver ceux qui baisseraient peut-être les bras devant une telle réparation ...
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vas-y Armand poste des photos, moi ça m’intéresse toujours de voir tes réparations qui sont souvent intéressantes. Quant à ton erreur de centrage, après le 1er vol spectaculaire de mon Baron au-dessus de votre terrain suite à centrage quelque peu aléatoire, je ne me permettrais de faire le moindre commentaire :lol:

danhz

Message par danhz »

Manque d intérêt? Mais...... que nenni, les lecteurs silencieux sont toujours présents et comme Jeanmi, suivent attentivement toutes évolutions des posts du forum.
mig3

Message par mig3 »

donc dans la rubrique cessna en voici un qui rejoint les autres dans mon garage (va falloir penser a agrandir le garage)
Ps je ne pouvais pas le laisser passer a 90 euros avec un moteur webra 15cc :roll: :oops: :oops: :oops: :oops:
Pièces jointes
cessna.jpg
cessna.jpg (37.9 Kio) Consulté 9292 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Armand

Message par Armand »

Bienvenu au "club"
Effectivement j'étais au courant de ta nouvelle acquisition, maintenant cela devient plus concret.
Je sais qu'il est GRAND, de l'ordre de 2.40 m de mémoire
Pourrais-tu nous apporter quelques précisions supplémentaire (type de construction, marque du kit, poids, ...)
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Excellent, c’est contagieux ces p’tites bêtes là :lol: , bienvenue au club Bruno. Je suis également curieux d’en connaître le fabriquant.

mig3

Message par mig3 »

Bon ben c'est un fuselage en fibre, ailes en expansé coffrées équipé d'ailerons et volets pas de clé d'aile mais des haubans en alu fonctionnels
envergures 2m38 longueur 1m50 et pour un poids de 4kg500 :o je l'ai peser deux fois :oops: sans les batteries avec moteur webra 91 et équiper de 6 servos dont un linéaire :roll:
Des modifs s'imposent !!
montage de servos dans les ailes pour les ailerons et les volets et remplacement de certains servos.
Pour la marque ?????????? aucune inscription pouvant nous mettre sur une piste mais c'est de l'ancien.
Pièces jointes
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (37.33 Kio) Consulté 9273 fois
g.jpg
g.jpg (28.82 Kio) Consulté 9273 fois
s-l1600r.jpg
s-l1600r.jpg (33.44 Kio) Consulté 9273 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Armand

Message par Armand »

C'est un poids ridicule pour un tel avion. Il va voler comme un planeur !
En tout cas l"élastique" qui relie des 2 ailes c'est du SOLIDE. Elles ne risquent pas de se séparer :lol:
Répondre