C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: Gros projet DC3
Un chef d'oeuvre de soudure, en plus un train amorti fonctionnel, magnifique ! Sturla Snorasson les fabriques par trois paires chez lui, ça représente 1 mois de travail !
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Montage général, un grand moment!
- Pièces jointes
-
- Là ça risque pas de taper dans le fuselage
- FB_IMG_1531594016101.jpg (61.31 Kio) Consulté 5989 fois
Dernière modification par François le 16 juil. 2018, 07:46, modifié 1 fois.
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Ca prend forme super

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
A ne pas manquer !!!!!
François et Jacky, pour vous donner du courage, et pour les autres aussi....
Mardi 24 juillet à 22 heures 25 sur Arte, la Saga du DC-3.
François et Jacky, pour vous donner du courage, et pour les autres aussi....
Mardi 24 juillet à 22 heures 25 sur Arte, la Saga du DC-3.
Merci Gerard je vais l'enregistrer car je ne serais pas à la maison pour le voir en direct
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Il m'arrive souvent de prendre en livre de chevet de vieux magazines d'aéromodélisme.
En dehors des remarques qui me sont faites à propos de l'odeur de moisi (stockage dans la cave)
, on y trouve parfois des articles intéressants, toujours d'actualité.
Ici un article concernant les pièges des bimoteurs de Francis Plessier, publié dans Radio modélisme en décembre 1972 (F. Plessier qui participait à l'époque aux championnats de voltige est aussi l'auteur de nombreuses publications, dont par exemple le livre "ABC de la télécommande"
(je n'ai pas scanné la fin de l'article qui montre la construction d'un bimoteur)
bonne lecture ...
En dehors des remarques qui me sont faites à propos de l'odeur de moisi (stockage dans la cave)
Ici un article concernant les pièges des bimoteurs de Francis Plessier, publié dans Radio modélisme en décembre 1972 (F. Plessier qui participait à l'époque aux championnats de voltige est aussi l'auteur de nombreuses publications, dont par exemple le livre "ABC de la télécommande"
(je n'ai pas scanné la fin de l'article qui montre la construction d'un bimoteur)
bonne lecture ...
Merci Armand, voilà un article très intéressant que je me suis empressé de conserver et qui confirme ma volonté de motoriser mon ancien P38 Marutaka en électrique. 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Francis Plessier, surnommé "le Perroquet" dans les revues de l'époque (le MRA en particulier) et qui a disparu par noyade du côté de la Grèce me semble t il, mais je n'ai pas souvenir de l'année.
Une petite anecdote à son sujet : Il avait conseillé, dans un article du MRA je crois, de contrôler la hauteur, en virage à basse hauteur, donc près du sol, en agissant sur l'inclinaison plutôt que sur la profondeur.......C'était évidemment une connerie. L'inclinaison contrôle le rayon de virage et la profondeur(l'incidence donc) le plan d'évolution. J'ai essayé sa méthode, et évidemment ça c'est terminé rapidement par terre. C'était un brave Johnny qui ne s'en est pas remis.
Mais bon RIP le Perroquet, je t'ai pardonné......
Une petite anecdote à son sujet : Il avait conseillé, dans un article du MRA je crois, de contrôler la hauteur, en virage à basse hauteur, donc près du sol, en agissant sur l'inclinaison plutôt que sur la profondeur.......C'était évidemment une connerie. L'inclinaison contrôle le rayon de virage et la profondeur(l'incidence donc) le plan d'évolution. J'ai essayé sa méthode, et évidemment ça c'est terminé rapidement par terre. C'était un brave Johnny qui ne s'en est pas remis.
Mais bon RIP le Perroquet, je t'ai pardonné......
Il nous a quitté en 1995, j'ignorais les circonstances
Merci Armand c'est très intéressant
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...