Et oui le Morane saulnier à enfin effectué son premier vol après une construction étalée sur 4 ans !!!!!!! (juste à temps pour le centenaire de l'armistice de la 1er guerre mondiale)
L'avion vole plustot bien (a confirmer au prochain vol !!!)
Merci à Mig 3 pour l'aide et les photos ainsi qu'a Armand qui a fait deux petites vidéos.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Maintenant que je sais que le Morane saulnier vol, je peux commencer la finition.
Réalisation de bandes crantées (20 m pour l'ensemble de l'avion) pour simuler le lardage.
DSCN0431.JPG (118.69 Kio) Consulté 11061 fois
DSCN0432.JPG (143.71 Kio) Consulté 11061 fois
Et voila le résultat sur la partie centrale de l'aile.
DSCN0427.JPG (111.51 Kio) Consulté 11061 fois
DSCN0428.JPG (92.83 Kio) Consulté 11061 fois
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
D'ailleurs, passer ces fameux fils de "lardage" malgré les aiguilles spéciales (courbes je crois) devait être un vrai jeu de patience !!!!!!!!!!!
Je crois que bien plus tard, ils ont trouvé une autre méthode. (peut être par collage ?) Les tout nouveaux ROBIN ont maintenant un extrados recouvert d'une fine planche de contreplaqué.Solution qui, apparemment, ne fait pas l'unanimité(poids plus important et fragilité) Avec tout de même, en option, la possibilité d'avoir encore de la toile.....