Planeur Lidl
Re: Planeur Lidl
Merci Michel pour l'incidence variable
Mais je n'ai pas d'actions investies dans cette technologie. Je l'ai juste adoptée parce-qu'elle était proposée sur des forums et qu'elle était simple à mettre en oeuvre. Un peu par curiosité aussi car j'en avais entendu parler sans jamais l'avoir utilisée. Je compte d'ailleurs la réemployer sur un modèle plus performant comme le Crobe ou plutôt son grand frère , le Caracara de Franck AGUERRE. (cela fera l'objet d'un autre article sur ce forum)
Pour ce qui est de la rigidité du fuselage, on voit sur les forums ou les vidéos YouTube, de nombreuses améliorations par baguettes ou tubes carbone. Je pense même à une solution plus simple : du scotch fibré appliqué autour du fuselage dans le sens longitudinal.
Pour ce qui me concerne je préfère conserver la souplesse qui me semble être un bon moyen pour absorber les chocs.
Mais je n'ai pas d'actions investies dans cette technologie. Je l'ai juste adoptée parce-qu'elle était proposée sur des forums et qu'elle était simple à mettre en oeuvre. Un peu par curiosité aussi car j'en avais entendu parler sans jamais l'avoir utilisée. Je compte d'ailleurs la réemployer sur un modèle plus performant comme le Crobe ou plutôt son grand frère , le Caracara de Franck AGUERRE. (cela fera l'objet d'un autre article sur ce forum)
Pour ce qui est de la rigidité du fuselage, on voit sur les forums ou les vidéos YouTube, de nombreuses améliorations par baguettes ou tubes carbone. Je pense même à une solution plus simple : du scotch fibré appliqué autour du fuselage dans le sens longitudinal.
Pour ce qui me concerne je préfère conserver la souplesse qui me semble être un bon moyen pour absorber les chocs.
Oui Armand, tu gardes la souplesse et tu absorbes les chocs, ou bien tu perds la souplesse et tu n'as plus de chocs !!!! C'est un choix, effectivement 
Voilà de quoi réfléchir pendant tes vacances ! A très bientôt.
Voilà de quoi réfléchir pendant tes vacances ! A très bientôt.
Tiens, je viens juste de découvrir comment mettre les émoticônes dans un message !!! comme quoi, les LIDL mènent à tout

- Gass Didier
Oui Armand vive les Lidl.
Voici ma 3 éme construction.
Suite au Nurflidl j'avais une dérive en trop la revoici.
Et toujours l'hélice qui tourne dans le bon sens.
J'ai hâte de le voir voler.
Voici ma 3 éme construction.
Suite au Nurflidl j'avais une dérive en trop la revoici.
Et toujours l'hélice qui tourne dans le bon sens.
J'ai hâte de le voir voler.
Ouah, superbe !!! Juste une petite question, où as tu caché le servo de profondeur ? Et avec l'hélice à l'arrière (et qui tourne dans le bon sens!!!) au moins, son joli nez (de Cléopâtre...) n'est pas déformé :
Impatient de le voir voler.
PS : Je suis inquiet car je sens que la contagion Lidl est en train de me contaminer !!!
PS : Je suis inquiet car je sens que la contagion Lidl est en train de me contaminer !!!
Bravo Didier ! Ailerons à l'extérieur cette fois-ci, ça va tourner ...
Michel, je sais où il y a encore du stock, mais je crains que celui qui les possède ait encore plein de projets en vue
Michel, je sais où il y a encore du stock, mais je crains que celui qui les possède ait encore plein de projets en vue
En voila un qui m'a pris de vitesse, superbe machine
mais pour le moment je bosse sur le Corsair il va donc falloir attendre un peu pour la suite

mais pour le moment je bosse sur le Corsair il va donc falloir attendre un peu pour la suite
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Gass Didier
Pour répondre à Michel, voici la photo du dessous.
Le servo se trouve sous le stab.
La commande du servo de profondeur passe dans un des 2 tubes carbone.
Toute l'électronique est dans le cockpit creusé fortement pour que tout rentre.
Pour le bon équilibre et le bon centrage, il a fallu un accus 3S de 1800 mA et 15 grammes de plomb.
Comme pour le Nurflidl, même punition.
Le servo se trouve sous le stab.
La commande du servo de profondeur passe dans un des 2 tubes carbone.
Toute l'électronique est dans le cockpit creusé fortement pour que tout rentre.
Pour le bon équilibre et le bon centrage, il a fallu un accus 3S de 1800 mA et 15 grammes de plomb.
Comme pour le Nurflidl, même punition.
Tu a raison Mig 3 ,il vaut mieux bosser sur le Corsair ( un avion en bois avec un gros moteur ) que sur les mousses.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!