P47 Razorback AEROKIT de TOM

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par René »

Belle construction, même si comme tu le précise il y a toujours des petits soucis sur les pièces du kit.
Le travail est soigné.
Bon courage bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Meilleurs vœux à tous pour 2020.

Des nouvelles de la construction du P47. Suite à un problème avec mon appareil photo je n'ai pas fait énormément de photos, mais la première demie aile est presque terminée (reste à faire les trappes pour les servos d'aileron et de volet ainsi que les découpes + les trappes du train rentrant :roll: ).C'est la première fois que je fais des charnières à axes décalé, mais malgré les difficultés rencontrées lors de la construction du volet et de l'aileron, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix ;)
IMG_0514.JPG
IMG_0514.JPG (49.67 Kio) Consulté 5273 fois
IMG_0515.JPG
IMG_0515.JPG (52.84 Kio) Consulté 5273 fois
IMG_0516.JPG
IMG_0516.JPG (51.48 Kio) Consulté 5273 fois
IMG_0517.JPG
IMG_0517.JPG (42.06 Kio) Consulté 5273 fois
IMG_0518.JPG
IMG_0518.JPG (51.04 Kio) Consulté 5273 fois
IMG_0519.JPG
IMG_0519.JPG (51.96 Kio) Consulté 5273 fois
Voila la seconde aile est en cours de fabrication.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2491
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Jeanmi »

Magnifique construction! Le P47 fait partie de mes avions préférés! 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Voici des photos qui ne sont pas dans l'ordre chronologique de la construction puisque prises avant le coffrage de l'intrados de l'aile, mais elles montrent bien les formes de l'aileron et du volet.
DSCN0436.JPG
DSCN0436.JPG (124.99 Kio) Consulté 5224 fois
DSCN0437.JPG
DSCN0437.JPG (115.43 Kio) Consulté 5224 fois
DSCN0438.JPG
DSCN0438.JPG (133.09 Kio) Consulté 5224 fois
DSCN0439.JPG
DSCN0439.JPG (134.88 Kio) Consulté 5224 fois
DSCN0440.JPG
DSCN0440.JPG (134.15 Kio) Consulté 5224 fois
DSCN0441.JPG
DSCN0441.JPG (138.54 Kio) Consulté 5224 fois
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Pour pouvoir ajuster les deux demis ailes entre elles j'ai besoin d'avoir la clé d'aile.
Donc voici la réalisation de la clé . Ce sera une clé de type plate constutuée de 3 couches de ctp aviation de 3 mm + une couche de fibre de verre 162 g/m² intercalée entre chaque couche de ctp, le tout collé à la resine epoxy.
En image c'est plus facile à comprendre :D
IMG_0544.JPG
IMG_0544.JPG (84.78 Kio) Consulté 5196 fois
Puis le tout est mis sous presse pendant 48H.
IMG_0545.JPG
IMG_0545.JPG (78.72 Kio) Consulté 5196 fois
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par François »

Avec une clé d'aile comme ça, on pourrait s'en servir de porte manteau pour accrocher des éléphants !!! :D
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par michel »

Ben dis donc Yoyo, t'avais pas la bille au milieu quand t'as pris la photo !!!!! y'a une planche qu'est trop large et l'autre qu'est trop étroite....Ou alors c'etait après l'apéro ??? :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 5155
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Armand »

Une façon inhabituelle de serrer avec un étau :lol:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par mig3 »

J'ai deux palettes de pavés dans la cour s'il te faut encore du poids. :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Phil42 »

Système D...Quel bel ouvrage , il y a un nid de constructeurs chez vous . Bravo :shock:
Dites moi , je vois souvent sur les plans de travail un support quadrillé de lignes , bien visible au début du montage .
Je ne connais pas cet outil , dites moi tout :shock: . Bonne construction Tom
Répondre