P47 Razorback AEROKIT de TOM
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Belle construction, même si comme tu le précise il y a toujours des petits soucis sur les pièces du kit.
Le travail est soigné.
Bon courage bonne continuation.
Le travail est soigné.
Bon courage bonne continuation.
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Meilleurs vœux à tous pour 2020.
Des nouvelles de la construction du P47. Suite à un problème avec mon appareil photo je n'ai pas fait énormément de photos, mais la première demie aile est presque terminée (reste à faire les trappes pour les servos d'aileron et de volet ainsi que les découpes + les trappes du train rentrant
).C'est la première fois que je fais des charnières à axes décalé, mais malgré les difficultés rencontrées lors de la construction du volet et de l'aileron, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix 
Voila la seconde aile est en cours de fabrication.
Yoyo
Des nouvelles de la construction du P47. Suite à un problème avec mon appareil photo je n'ai pas fait énormément de photos, mais la première demie aile est presque terminée (reste à faire les trappes pour les servos d'aileron et de volet ainsi que les découpes + les trappes du train rentrant
Voila la seconde aile est en cours de fabrication.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Magnifique construction! Le P47 fait partie de mes avions préférés! 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Voici des photos qui ne sont pas dans l'ordre chronologique de la construction puisque prises avant le coffrage de l'intrados de l'aile, mais elles montrent bien les formes de l'aileron et du volet.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Pour pouvoir ajuster les deux demis ailes entre elles j'ai besoin d'avoir la clé d'aile.
Donc voici la réalisation de la clé . Ce sera une clé de type plate constutuée de 3 couches de ctp aviation de 3 mm + une couche de fibre de verre 162 g/m² intercalée entre chaque couche de ctp, le tout collé à la resine epoxy.
En image c'est plus facile à comprendre
Puis le tout est mis sous presse pendant 48H.
Yoyo
Donc voici la réalisation de la clé . Ce sera une clé de type plate constutuée de 3 couches de ctp aviation de 3 mm + une couche de fibre de verre 162 g/m² intercalée entre chaque couche de ctp, le tout collé à la resine epoxy.
En image c'est plus facile à comprendre
Puis le tout est mis sous presse pendant 48H.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Avec une clé d'aile comme ça, on pourrait s'en servir de porte manteau pour accrocher des éléphants !!! 
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Ben dis donc Yoyo, t'avais pas la bille au milieu quand t'as pris la photo !!!!! y'a une planche qu'est trop large et l'autre qu'est trop étroite....Ou alors c'etait après l'apéro ???

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Une façon inhabituelle de serrer avec un étau 
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
J'ai deux palettes de pavés dans la cour s'il te faut encore du poids.

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Système D...Quel bel ouvrage , il y a un nid de constructeurs chez vous . Bravo
Dites moi , je vois souvent sur les plans de travail un support quadrillé de lignes , bien visible au début du montage .
Je ne connais pas cet outil , dites moi tout
. Bonne construction Tom
Dites moi , je vois souvent sur les plans de travail un support quadrillé de lignes , bien visible au début du montage .
Je ne connais pas cet outil , dites moi tout