Non, Bibi, Yoyo n'aura nullement besoin d'un altimètre puisqu'il vole sur notre terrain, qui, jusqu à plus ample informé, est dispensé de cette obligation, ne faisant pas partie, à ma connaissance, des 36 sites assujettis, en raison de leur proximité avec un site "sensible". C'est tout de même expliqué clairement dans le décret ? Le site de la FEDE que j'ai consulté aujourd'hui produit d'ailleurs une carte, certes pas très visible, indiquant tous les terrains concernés.
Par ailleurs, je ne vois pas où est le problème, d'éditer la liste des sanctions encourues pour contrevenir à quelque règlementation que ce soit ??? Ca se fait dans tous les domaines...
PS : Pour moi, la seule chose que je reproche à la FEDE à ce sujet, c'est de ne pas avoir insisté davantage, tout au début de cette histoire, pour différencier vraiment les drones et les "vrais" aéromodèles. Je crois bien que nos amis Suisses l'on fait, il faudrait que Jeanmi nous le précise.
PS 2 : Au lieu d'immatriculer tous les modèles, il aurait peut être été plus simple d'immatriculer le PILOTE ??? Il ne me semble pas avoir vu un pilote faire voler DEUX modèles en même temps ? Mais je peux me tromper !!!!
Ce que j'ai déjà vu pour m'être arrivé, et je ne suis pas le seul, c'est UN modèle piloté par DEUX pilotes !!!