Traduction : je suis curieux de voir le pilote ...
Demoiselle Santos Dumont SIG
Re: Demoiselle Santos Dumont SIG
je n'ai pas écrit à quoi, mais à qui ?
De l'horlogerie suisse avec du fil à coudre ??????
On aura tout vu ......
Bravo Jeanmi !!!! Belle réalisation !
On aura tout vu ......
Bravo Jeanmi !!!! Belle réalisation !
simplement ... M A G N I F I Q U E
J'aime bien la déco, très sobre !
J'aime bien la déco, très sobre !
Merci à tous,
On verra comme cet enchevêtrement de fils se comporte en vol et ensuite on pourra crier victoire… ou pas
On verra comme cet enchevêtrement de fils se comporte en vol et ensuite on pourra crier victoire… ou pas
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Quelle belle dentelle !!!! Son domaine de vol doit se situer dans un environnement sans aucun vent bien sûr, mais aussi, à mon avis, sans "gravité". Et je pense que les premiers essais devraient être faits dans l'ISS ........
Jeanmi, tru devrais réserver ta place dans le prochain SOYOUZ ...........

Mais j’y crois pas, c’est qu’il douterait notre ami Michel 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Pendant que la peinture sèche sur le Skylane, un p’tit tour sur la Demoiselle, on est dans le détail là, la finition et avec mes grosses paluches c’est pas tant facile de ne pas trembler mimilliard
...
Armand voulait voir le pilote et bien le voilà, tout de carton vêtu. Mais si mademoiselle se comporte bien, elle aura droit à un pilote un peu plus cossu. Pour le moment, monsieur carton suffira pour valider la machine en vol
Le moteur est terminé, là aussi, avec ma légendaire élégance, j’ai souffert
, s’en est fallu de peu que je lui mette un petit coup talon d’impatience. Le réservoir a été fabriqué avec du balsa mouillé et roulé. Les deux pointes ont tournées dans des blocs de balsa fixés à la perceuse. Manque encore le un bouchon de remplissage.
Reste à fixer le variateur du brushed reducté, installer les ailes et ensuite, passer au câblage qui est particulièrement chargé sur ce modèle. A ce sujet, SIG a joint un élastique très fin qui permettra aux gouvernes d’être haubannées sans résistance.
Armand voulait voir le pilote et bien le voilà, tout de carton vêtu. Mais si mademoiselle se comporte bien, elle aura droit à un pilote un peu plus cossu. Pour le moment, monsieur carton suffira pour valider la machine en vol
Le moteur est terminé, là aussi, avec ma légendaire élégance, j’ai souffert
Reste à fixer le variateur du brushed reducté, installer les ailes et ensuite, passer au câblage qui est particulièrement chargé sur ce modèle. A ce sujet, SIG a joint un élastique très fin qui permettra aux gouvernes d’être haubannées sans résistance.
Beau travail Jeanmi, bravo j'ai hâte de la voir voler
plutôt par temps calme bien sûr.
plutôt par temps calme bien sûr.
Le pilote ajoute encore plus de charme à cette belle réalisation. j'adore
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
-
patte de loup
joli petit retro. Bravo
Pat'
Pat'