Le Chico est terminé, le moteur a été mis en route et réglé. Avec le reso, le 15FP prend pas mal les tours, mais c’est sûr, ce n’est pas un Rossi

. Je me suis même permis un petit vol, il y avait du vent, mais le modèle n’y est pas trop sensible, par contre par 6 degrés, même avec des gants, aglagla.
J’ai lancé le Chico qui est parti beau droit, j’ai trimé un chouia, mais vu le vent assez soutenu, je ne suis pas certain que c’étaient les conditions idéales pour le faire. Sinon, le modèle est très sain et facile à piloter même si ce n’est pas un trainer. Après quelques secondes au ralenti, le moteur ratatouille un peu à la remise des gaz, faudra sans doute ouvrir la vis d’air. un autre truc qui m’a surpris, c’est le bruit très discret du reso. D’ailleurs après 4 minutes il a fini par caler. Ce n’est pas un planeur certes, mais avec le vent de face, je l’ai ramené sur le plancher des vaches sans problème.
Une fois au sol, j’ai constaté que le moteur dégueule de carburant, tout l’avant suintait d’huile de ricin (j’utilise de la Labema M2). J’ai plusieurs solution, je le révise ou je le remplace par OS 10 FSR, mais je ne suis pas certain que je puisse y accorder le résonateur. Maintenant si parmi vous, il y en a un qui a un OS 15 neuf ou en bon état, je suis intéressé

- E34A5D72-0D49-475A-B848-3DC37D91364B.jpeg (108.42 Kio) Consulté 8942 fois

- 24B70255-2273-4157-84CA-5B4DD11B4762.jpeg (98.17 Kio) Consulté 8942 fois

- E452371D-0B7B-4A74-8082-221EAFB7E054.jpeg (111.58 Kio) Consulté 8942 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."