Ce n'est plus un avion, c'est une œuvre d'art ! (normal le modèle originel est au musée ).
Beau boulot, c'est là que l'on comprend ce qu'aimer construire veut dire.
Bravo
Effectivement, je me souviens, je devais avoir 12 ans,c'était juste après la guerre,(la deuxième, tout de même hein .....) chez moi, à Beaune, une petite exposition de quelques modèles en structure, j'avais trouvé ça tellement beau, ce fut le départ de ma vie de modéliste. A tel point que, au début, avant d'être guidé par les (quelques...) modélistes de la ville, j'essayais de reproduire les structures avec des petits bouts de carton. Je vous dis pas le résultat !!!! Ensuite, avant le balsa, c'étaient les planchettes et les baguettes en peuplier....
Tout ça pour abonder dans le sens d'Armand, pour exposer de la (belle), (très belle) structure....Qui peut être à l'origine d'une vocation de modéliste.
DSC_0329 (Copier).jpg (111.83 Kio) Consulté 6379 fois
Mise en place du servo et du renvoi d'angle de l'ailevon d'extrémité . La faible épaisseur de l' aile au niveau du guignol ne permet pas de mettre un servo en prise direct. Il sera déporté vers le centre de l'aile
DSC_0330 (Copier).jpg (96.81 Kio) Consulté 6379 fois
Le renvoi doit pivoter de +/- 20 °.(Pas de différentiel sur les gouvernes de l' aile volante au risque de partir en vrille)
DSC_0331 (Copier).jpg (77.6 Kio) Consulté 6379 fois
DSC_0332 (Copier).jpg (109.22 Kio) Consulté 6379 fois
Collage des gaines des cables à la colle chaude
DSC_0333 (Copier).jpg (86.46 Kio) Consulté 6379 fois
Préparation du modèle roulé pour le bord d'attaque et prise des mesures pour chaque panneau.
Valeur 1 la + grande
valeur 2 l'extrémité du panneau
Le bord d'attaque sera mouillé puis roulé sur un tube
DSC_0334 (Copier).jpg (84.76 Kio) Consulté 6379 fois
DSC_0335 (Copier).jpg (107.4 Kio) Consulté 6379 fois
DSC_0339 (Copier).jpg (78.69 Kio) Consulté 6379 fois
DSC_0341 (Copier).jpg (77.93 Kio) Consulté 6379 fois