Tu n'as pas tout à fait tort, mais ces derniers jours quelques activités hors modélisme on coupé mes journées pendant les créneaux de vol
J'ai donc utilisé le temps restant (presque que des fins de journées) pour coller le dépron.
Cela ne fait effectivement pas encore une semaine que je présentais ce petit bolide (bolide on verra ...), j'ai assemblé le plan le lendemain et ce n'est que vendredi que j'ai commencé les premières découpes.
Ceci pour dire que c'est une construction qui se fait en une très petite semaine si on prend son temps, peut-être que cela génèrera des motivations car c'est un avion fait pour voler en groupe, comme les thunderbob.
Un retour en arrière avec quelques photos :
début de la découpe: plan photocopié et collé sur le dépron avec de la colle en bombe repositionnable

- 20200619_155908.jpg (183.26 Kio) Consulté 5412 fois
et voilà les pièces découpées, il n'y en a pas beaucoup. Les règles en papier (magasins de bricolage) collées sur les plus grandes pièces servent à l'assemblage des photocopies lorsque la pièce dépasse le A4.
collage des couples
J'ai encastré le couple moteur (CTP 4 mm) dans les flancs (non prévu sur le plan)

- 20200620_155602.jpg (157.19 Kio) Consulté 5412 fois
L'aile est constituée de 3 pièces contre collées. Aucun renfort n'est prévu. Ici la mise en forme du BA après collage à l'Uhu Por

- 20200620_162210.jpg (180.02 Kio) Consulté 5412 fois
C'est à ce stade qu'on enfile les deux flancs sur l'aile qui servira de point fixe pour ajuster le collage des deux flancs ensemble
L'article prévoit de ressortir ensuite l'aile pour la peindre, je l'ai laissée et je l'ai collée (attention au bon positionnement des flancs).
Avant de fermer le dessus il faut coller le stab sur lequel viendra s'appuyer le dessus. La mise en croix de ce stab est délicate car les flancs n'ont encore aucune rigidité

- 20200621_125611.jpg (147.75 Kio) Consulté 5412 fois
On pose nesuite le "couvercle du dessus après l'avoir légèrement cintré (la dérive est juste posée je ne l'ai collée qu'au denier moment pour faciliter le retournement et le collage du dessous. les charnières sont en blenderm.

- 20200621_143415.jpg (164.1 Kio) Consulté 5412 fois