Armand, ça fait maintenant 45 ans que je suis en Alsace et j'ai vidé pas mal de bouteilles de toutes les sortes de vos excellents vins, sans aucun résultat pour la compréhension de "vos" dialectes, qui changent quelquefois à quelques kilomètres de distance

Non, il faut être natif du coin, à quelques exceptions près, pour piger ce que vous racontez, quelquefois entrecoupé d'expressions "de l'intérieur"....Mais j'ai adopté l'attitude de rigoler avec tout le monde, même si je ne comprends pas les plaisanteries.....
Ca n'est pas du tout une critique, seulement une constatation déduite de mes nombreuses années "Alsaciennes" (que je ne regrette en rien d'ailleurs, mon épouse étant de Strasbourg.....) Mais là, on s'éloigne un peu du 112, alors on reprend le capot qui, effectivement est assez largement ouvert sous le fuselage, et Jeanmi a sans doute raison, vu la position de son moteur, de fermer la partie supérieure de l'entrée d'air pour faire un effet venturi qui augmentera le débit d'air sur sa culasse. (merci Mr Bernouilli...)