Jodel D112

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Bibi

Re: Jodel D112

Message par Bibi »

500 ça y est !!! ARMAND

Tu vas nous servir l’apéro 😋 🍻🍸🥃🥂🍺🍾🍼🥜🧂

Bibi

5B6F7A0A-43E7-4ABB-BB2A-A56351D59949.jpeg
5B6F7A0A-43E7-4ABB-BB2A-A56351D59949.jpeg (76.87 Kio) Consulté 3878 fois
Jipé

Message par Jipé »

Armand a écrit : 27 juin 2020, 22:44 Il y a des lecteurs qui auront du mal à vous suivre :lol: :lol: :lol:
Pour une fois le traducteur google permet de suivre... :lol:
Armand

Message par Armand »

Jipé, viens t'inscrire au SPMC et tu tu n'auras très vite plus besoin de google :lol:

Quant à Marco, au moins on constate que tu nous lis. J'attends toujours que tu me dises pour quand tu voudras que je te fasse les découpes CNC pour ce D 112 ;) :lol: ;)
Armand

Message par Armand »

bibi, si tu savais combien je regrette que les mesures post Covid nous interdisent de servir l'apéritif sur le terrain :lol: :lol: :lol:
michel

Message par michel »

Armand a écrit : 28 juin 2020, 12:13 Jipé, viens t'inscrire au SPMC et tu tu n'auras très vite plus besoin de google :lol:

.Pourquoi, Armand ??? Moi, Bourguignon, inscrit au SPMC, je ne comprend rien à votre dialecte, même avec gougueule !!!!!!!!!
Armand

Message par Armand »

Et pour en revenir au D112, jeanmi, si j'arrive à récupérer mon master de capot et que la forme te convient aussi, il aura un avantage question refroidissement par rapport à celui de la dernière photo que tu publies.
Sur Celui du F-BIAV que je reproduis la forme inférieure est plus ouverte sur le dessous et se détache nettement du fuselage, laissant une sortie d'air conséquente vers l'arrière.
Mais tu as peut-être aussi la possibilité d'ouvrir tout le dessous sur la largeur de l'appendice de prise d'air. Je te fais confiance pour le choix le plus adapté à ta mécanique ;)
capot D112.JPG
capot D112.JPG (109.12 Kio) Consulté 3855 fois
Dernière modification par Armand le 28 juin 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Armand

Message par Armand »

michel a écrit : 28 juin 2020, 12:23
Armand a écrit : 28 juin 2020, 12:13 Jipé, viens t'inscrire au SPMC et tu tu n'auras très vite plus besoin de google :lol:

.Pourquoi, Armand ??? Moi, Bourguignon, inscrit au SPMC, je ne comprend rien à votre dialecte, même avec gougueule !!!!!!!!!
Attends encore un peu Michel, et en remplaçant de temps en temps ton Nuits Saint Georges ou autre Chambolle-Musigny par un Riesling ou Gewurtztraminer, ça va accélérer le phénomène :lol:
michel

Message par michel »

:lol: :lol: :lol: Armand, ça fait maintenant 45 ans que je suis en Alsace et j'ai vidé pas mal de bouteilles de toutes les sortes de vos excellents vins, sans aucun résultat pour la compréhension de "vos" dialectes, qui changent quelquefois à quelques kilomètres de distance :twisted: Non, il faut être natif du coin, à quelques exceptions près, pour piger ce que vous racontez, quelquefois entrecoupé d'expressions "de l'intérieur"....Mais j'ai adopté l'attitude de rigoler avec tout le monde, même si je ne comprends pas les plaisanteries..... :lol: :lol: :lol:
Ca n'est pas du tout une critique, seulement une constatation déduite de mes nombreuses années "Alsaciennes" (que je ne regrette en rien d'ailleurs, mon épouse étant de Strasbourg.....) Mais là, on s'éloigne un peu du 112, alors on reprend le capot qui, effectivement est assez largement ouvert sous le fuselage, et Jeanmi a sans doute raison, vu la position de son moteur, de fermer la partie supérieure de l'entrée d'air pour faire un effet venturi qui augmentera le débit d'air sur sa culasse. (merci Mr Bernouilli...)
Jipé

Message par Jipé »

Depuis longtemps je pratique le télé-enseignement : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir ; Il y a de très bonnes choses dans votre région. Mais je n'ai guère progressé dans la langue des autochtones (j'allais dire indigènes : le vilain mot qui tombe sous le coup de la loi...). Je ne possède, comme Michel lors de son séjour breton, que les bases du bidasse en terre étrangère pour se sustenter : "Wurst mit Salat und einem großen Bier" . . Orthographe sans doute très approximative. :oops:

J'ai fais récemment des recherches sur quelques forums allemands pour la construction du Ho 229. La traduction Google est tellement littérale qu'elle nécessite un gros effort d'interprétation pour "coller" au contexte...
Jipé
michel

Message par michel »

Merci Jipé :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre