P47 Razorback AEROKIT de TOM

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Bibi

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Bibi »

.
🪀
Faut pas prendre comme critique...je partage mes expériences.
Bonnes continuations :P
Jipé

Message par Jipé »

Bonjour,

'tin ! l'homme à la loupe à encore frappé. :lol:

Joli boulot pour le train ; une belle épreuve d'ajustage. Dans ton cas, le mécano soudé atteint ses limites avec des matériaux aux caractéristiques diverses. La corde à piano n'aime pas la soudure pour, au moins, deux raisons : sa forte teneur en carbone et son process de calibrage par écrouissage. Dès qu'on la chauffe, la corde à piano perd ses caractéristiques mécaniques dues à l'écrouissage et se retrempe par le simple refroidissement à l'air libre, ce qui rend la jonction fragile par une modification très localisée de sa structure interne.
La soudure électrique (arc, mig, tig...) par son point de fusion très localisé n'arrange pas le phénomène avec les tensions internes qu'elle provoque. Quand on peut, il faut privilégier l'emmanchement forcé, voire le collage. Une colle genre araldite fait parfaitement le job avec un durcissement accéléré à 80°, donc sans risque pour la corde à piano.

Enfin, ce que j'en dis... Çà n'enlève rien à la qualité de ton travail ; de toute façon on construit toujours trop solide et, en cas de retour un peu trop brutal sur le terrain, si ce n'est pas le train qui lâche, ce sera un autre élément de la structure. :?

JP
yoyo

Message par yoyo »

Et voici le future pilote du P47 (imprimé en 3D),avant peinture, qui a du subir une petite intervention chirurgicale pour pouvoir rentrer dans le cockpit. :D
IMG_1055.JPG
IMG_1055.JPG (66.86 Kio) Consulté 4962 fois
IMG_1056.JPG
IMG_1056.JPG (71.34 Kio) Consulté 4962 fois
IMG_1057.JPG
IMG_1057.JPG (45.2 Kio) Consulté 4962 fois
Bonne nouvelle le pilote est tellement impatient de voler, qu'il a voulu partir avec le corsair.
IMG_1058.JPG
IMG_1058.JPG (71.75 Kio) Consulté 4962 fois
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jeanmi

Message par Jeanmi »

L’impression 3D nous offre de sacrés possibilités 8-). Ce n’est pas Manu qui a des pilotes à son effigie?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Marc T.

Message par Marc T. »

Salut Yoyo...
Alors J' voudrais savoir comment on fait une figurine 3D à partir d un dessin de personnage de BD? (Est ce face profil et 3/4 correctement dessine et scanné ou...???)j ai envie de faire une maquette du P51 de et de sa pilote Angela de la BD :Angel Wings !
Merci pour ta réponse.
Et chaoeau bas à Tom pour son travail...😁
yoyo

Message par yoyo »

Salut Marc

Ben en fait je peux pas te répondre, car pour le pilot du P47, j'ai acheté le fichier sur un site trouvé sur le web. En suite, un gentil membre du club, qui a une imprimante 3D, me l'a imprimé.
HhhhhEEEEUUUU tu sais que l'écolage est de nouveau opérationnel au SPMC. :roll:

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Marc T.

Message par Marc T. »

Hey...Yoyo
Ok et merci...a l occasion je demanderai à Manu et j irai voir la Fablab!
Pour l ecolage?¿ woouiii...j y pense mais c est en fonction de mes conditions physiques.
À tantôt. 😁😉
Marc.
yoyo

Message par yoyo »

La finition avance,mais il reste encore beaucoup de travail.La suite en image.
IMG_1088.JPG
IMG_1088.JPG (65.52 Kio) Consulté 4319 fois
IMG_1089.JPG
IMG_1089.JPG (71.41 Kio) Consulté 4319 fois
IMG_1090.JPG
IMG_1090.JPG (68.64 Kio) Consulté 4319 fois
IMG_1091.JPG
IMG_1091.JPG (59.71 Kio) Consulté 4319 fois
IMG_1092.JPG
IMG_1092.JPG (50.52 Kio) Consulté 4319 fois
yoyo
patte de loup

Message par patte de loup »

magnifique Yoyo :D
Félicitations pour cette belle maquette ;)
Pat'
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cet avion est magnifique Yoyo. Bien joué! 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre