Pat'
P47 Razorback AEROKIT de TOM
-
patte de loup
- Messages : 162
- Inscription : 09 janv. 2013, 18:18
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Magnifique.
une construction rondement menée
Pat'
Pat'
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Magnifique cadeau sous le sapin!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Après avoir remis le moteur sur l'avion, c'est posé le problème de la commande du starter. Je voulais quelques chose de discret sans l'utilisation d'un servo (c'est des problèmes en plus,et je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il soit commandé par radio puisqu'il n'est utilisé qu'au sol et moteur à l'arrêt). Donc une seule solution ,utilisé le même principe que sur mon Bendix. Une commande accessible par l'avant du capot. Et pour cela j'ai du fabriquer un renvoi d'angle.
Autre prolbème: j'ai du mal a démarrer le NGH 30cc à la main (par contre au démarreur il part au quart de tour). J'ai rapidement une explosion starter sur "on" tous comme starter sur "off", mais le moteur ne démarrer pas.En cherchant sur le net j'ai trouvé un post sur un forum, qui indique que le calage de l'allumage est trop important (de l'ordre de 35° alors que Rxcel préconise entre 28° et 30°)et effectivement après contrôle sur le mien, j'ai trouvé environ 38°que j'ai pu ramené à 30°.
Il n'y a plus qu'à essayer
.De plus d'après l'auteur du post , le fait de réduire l'avance , rend le moteur beaucoup plus stable au ralenti et permet de diminuer la T° de fonctionnement du moteur.
Voila, par contre pour faire les essais j'ai re démonté le moteur de l'avion
pour le faire sur le banc.
Yoyo
Voila, par contre pour faire les essais j'ai re démonté le moteur de l'avion
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Ton renvoi d'angle est balaise
mais il faut bien cela.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Aujourd'hui c'était la première sortie au terrain pour le P47, afin de faire des essais de roulage (si si ,il y en a qui vole par tous les temps: hier 2 vols avec le corsair et samedi 2 vols avec le morane saulnier).
Par contre ce matin avec Tom on a contrôlé le centrage et encore une fois il va falloir du plombs
1,150 kgrs pour l'instant, mais je pense pouvoir descendre à 1kg voir moins en avançant légèrement le moteur, sans défigurer l'avion, et en mettant du plombs directement dans la lèvre du capot (tout comme sur mon corsaire).Ce qui fera tout de même un poids d'environs 9,8 kgs en ordre de vol !!!!
En attendant ,voici les photos : Et deux vidéos (désolé pour l'image qui bouge):
https://www.youtube.com/watch?v=ptiNkp8GKUs
https://www.youtube.com/watch?v=4qEUgyCSH18
Yoyo
Par contre ce matin avec Tom on a contrôlé le centrage et encore une fois il va falloir du plombs
1,150 kgrs pour l'instant, mais je pense pouvoir descendre à 1kg voir moins en avançant légèrement le moteur, sans défigurer l'avion, et en mettant du plombs directement dans la lèvre du capot (tout comme sur mon corsaire).Ce qui fera tout de même un poids d'environs 9,8 kgs en ordre de vol !!!!
En attendant ,voici les photos : Et deux vidéos (désolé pour l'image qui bouge):
https://www.youtube.com/watch?v=ptiNkp8GKUs
https://www.youtube.com/watch?v=4qEUgyCSH18
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Lorsqu'on est si près du but on sait braver la météo, quelle qu'elle soit
Il a fière allure sur la piste, dommage qu'il ne soit pas en dépron
Il a fière allure sur la piste, dommage qu'il ne soit pas en dépron
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Belle présence sur la piste !!!! Bravo au pilote et au mécanicien !!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
tranquille pour ces essais
y a pas a dire le 4 temps c'est le pied
y a pas a dire le 4 temps c'est le pied
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Personnellement, je ne suis pas fan du poids placé dans le capot, tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait te fabriquer un nez d'hélice en laiton comme j'avais fait pour le Corsair? C'est du poids stratégique et utile. Je vais d'ailleurs faire la même chose pour mon Corsair Hangar 9. Si tu me fais un plan, (tu peux même l'allonger un peu), je peux éventuellement regarder pour t'en faire fabriquer un
.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
.
Une masse en porte à faux même équilibrée risque d’augmenter les effets de vibrations présentes du moteur et partir en résonance selon les régimes du moteur...à éviter également de fixer ce poids sur le support moteur.
Une masse fixée statique au couple pare feux et pour moi la meilleure solution.
Une masse en porte à faux même équilibrée risque d’augmenter les effets de vibrations présentes du moteur et partir en résonance selon les régimes du moteur...à éviter également de fixer ce poids sur le support moteur.
Une masse fixée statique au couple pare feux et pour moi la meilleure solution.