P47 Razorback AEROKIT de TOM

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
patte de loup
Messages : 162
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par patte de loup »

Magnifique. :o une construction rondement menée ;)
Pat'
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par danhz »

Magnifique cadeau sous le sapin!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Après avoir remis le moteur sur l'avion, c'est posé le problème de la commande du starter. Je voulais quelques chose de discret sans l'utilisation d'un servo (c'est des problèmes en plus,et je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il soit commandé par radio puisqu'il n'est utilisé qu'au sol et moteur à l'arrêt). Donc une seule solution ,utilisé le même principe que sur mon Bendix. Une commande accessible par l'avant du capot. Et pour cela j'ai du fabriquer un renvoi d'angle.
20201219_102809.jpg
20201219_102809.jpg (113.38 Kio) Consulté 5714 fois
20201219_102827.jpg
20201219_102827.jpg (116.1 Kio) Consulté 5714 fois
20201219_103014.jpg
20201219_103014.jpg (113.56 Kio) Consulté 5714 fois
Autre prolbème: j'ai du mal a démarrer le NGH 30cc à la main (par contre au démarreur il part au quart de tour). J'ai rapidement une explosion starter sur "on" tous comme starter sur "off", mais le moteur ne démarrer pas.En cherchant sur le net j'ai trouvé un post sur un forum, qui indique que le calage de l'allumage est trop important (de l'ordre de 35° alors que Rxcel préconise entre 28° et 30°)et effectivement après contrôle sur le mien, j'ai trouvé environ 38°que j'ai pu ramené à 30°.
20201219_101548.jpg
20201219_101548.jpg (106.56 Kio) Consulté 5714 fois
Il n'y a plus qu'à essayer ;) .De plus d'après l'auteur du post , le fait de réduire l'avance , rend le moteur beaucoup plus stable au ralenti et permet de diminuer la T° de fonctionnement du moteur.
Voila, par contre pour faire les essais j'ai re démonté le moteur de l'avion :oops: :oops: pour le faire sur le banc. :D

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par mig3 »

Ton renvoi d'angle est balaise ;) mais il faut bien cela.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Aujourd'hui c'était la première sortie au terrain pour le P47, afin de faire des essais de roulage (si si ,il y en a qui vole par tous les temps: hier 2 vols avec le corsair et samedi 2 vols avec le morane saulnier).
Par contre ce matin avec Tom on a contrôlé le centrage et encore une fois il va falloir du plombs :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:
1,150 kgrs pour l'instant, mais je pense pouvoir descendre à 1kg voir moins en avançant légèrement le moteur, sans défigurer l'avion, et en mettant du plombs directement dans la lèvre du capot (tout comme sur mon corsaire).Ce qui fera tout de même un poids d'environs 9,8 kgs en ordre de vol !!!! :roll:
En attendant ,voici les photos :
20201222_142232.jpg
20201222_142232.jpg (182.19 Kio) Consulté 5674 fois
20201222_142251.jpg
20201222_142251.jpg (185.02 Kio) Consulté 5674 fois
20201222_142329.jpg
20201222_142329.jpg (115.94 Kio) Consulté 5674 fois
Et deux vidéos (désolé pour l'image qui bouge):

https://www.youtube.com/watch?v=ptiNkp8GKUs
https://www.youtube.com/watch?v=4qEUgyCSH18

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 5155
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Armand »

Lorsqu'on est si près du but on sait braver la météo, quelle qu'elle soit :lol:
Il a fière allure sur la piste, dommage qu'il ne soit pas en dépron ;)
Gérard S.
Messages : 240
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Gérard S. »

Belle présence sur la piste !!!! Bravo au pilote et au mécanicien !!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par mig3 »

tranquille pour ces essais ;) :lol: :lol:
y a pas a dire le 4 temps c'est le pied :D
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2491
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Jeanmi »

Personnellement, je ne suis pas fan du poids placé dans le capot, tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait te fabriquer un nez d'hélice en laiton comme j'avais fait pour le Corsair? C'est du poids stratégique et utile. Je vais d'ailleurs faire la même chose pour mon Corsair Hangar 9. Si tu me fais un plan, (tu peux même l'allonger un peu), je peux éventuellement regarder pour t'en faire fabriquer un ;) .

0BAE3FAA-DD02-4C06-8488-57A021315848.jpeg
0BAE3FAA-DD02-4C06-8488-57A021315848.jpeg (105.42 Kio) Consulté 5639 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1031
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Bibi »

.
Une masse en porte à faux même équilibrée risque d’augmenter les effets de vibrations présentes du moteur et partir en résonance selon les régimes du moteur...à éviter également de fixer ce poids sur le support moteur.
Une masse fixée statique au couple pare feux et pour moi la meilleure solution.
Répondre