Bien évidemment que non,
Bien qu'il soit bombé, donc non développable Hilmar Lange apporte la solution à la page 8 de sa notice
En fait, après pliage, il subsiste une fente de part et d'autre en haut du par-brise, qui se voit peu au vu de la taille du modèle.

- détail pare-brise.jpg (81.55 Kio) Consulté 4546 fois
Je profite de cette photo pour montrer aussi la difficulté à poser un second entoilage thermo-rétractable sur le premier pour la déco. J'aurais préféré du vinyl autocollant, mais je souhaitais avoir du transparent. Les petites bulles sont difficiles à éviter.
Cet entoilage rouge ne pouvant se découper au plotter (trop fin et souple) il a fallu que je trouve autre chose : un coup de colle en bombe repositionnable sur une impression papier et l'entoilage est appliqué dessus côté pellicule de protection avant découpe au scalpel.

- découpe déco.jpg (166.53 Kio) Consulté 4546 fois
Je reviens aussi sur le pare-brise.
Malgré le gabarit précis j'ai en du mal à le poser.
Je l'avais d'abord découpé dans du rhodoïd trop épais
Je me suis ensuite souvenu d'une vidéo dont Didier m'avait donné le lien, dans laquelle Hilmar lange crashe son Doppel Hopper (Eh oui, une version biplan est en gestation

) puis le répare. A partir de 11' 10", on y voit la technique de collage de ce pare-brise, découpé aussi dans du matériau beaucoup plus fin. Je l'ai suivi à la lettre et j'y suis enfin parvenu (à ne pas regarder de trop près cependant

)
https://www.youtube.com/watch?v=OIba6jlUZN0