(je m'étends un peu sur cette impression 3D pour en faire découvrir quelques aspects à ceux pour qui cette technique est comme elle l'était pour moi il y a encore 4 mois, assez méconnue et je n'y voyais aucun intérêt. Ma vision à changé depuis.)
Mais au bout de 17h30 exactement j'ai enfin pu récupérer mon capot tant attendu
Il a fallu enlever les éléments de construction superflus que j'ai évoqués hier.
Si le radeau s'est enlevé facilement ...
... il n'en a pas été de même pour les supports. Il a fallu y aller à la mini tronçonneuse et à la pince, jusqu'à ce que tout le reste vienne subitement d'un bloc sans laisser de trace au fond de la pièce
Il a encore fallu couper une partie des puits d'aération et de sortie d'axe moteur, avant le test de la balance très optimiste. Et question rigidité, ça me semble bien suffisant avec les 0.8 mm d'épaisseur de paroi, sachant qu'un couple CTP viendra se coller dans le fond
Bien que la couleur bleue soit voisine de celle du futur entoilage oracover bleu clair, il reste trop d'écart de nuance pour se contenter d'une surface brute, de toutes façons un peu trop marquée par les lignes de l'impression
Pour ceux qui seraient intéressés voici les paramètres d'impression utilisés avec CURA
J'ai aussi fait une petite vidéo
https://youtu.be/NOKcUSLDN08