C'est fait l'aile est coffrée.
Pour effectuer le coffrage je positionne une cale (ici elle fait 5 mm d'épaisseur) sous l'aile et judicieusement positionnée (merci la DAO) pour obtenir un vrillage négatif en bout d'aile de 1.5°, puis collage du coffrage sous presse.
J'ai commencé par l'extrados puis l'intrados, et bien évidement la calle n'est pas positionnée au même endroit pour effectuer le coffrage intrados/extrados.
Voila le résultat.
Lors de ce coffrage j'ai aussi utiliser une technique que je n'avais encore jamais testé , mais qui est beaucoup utilisée sur le forum rétroplane. C'est la réactivation de la colle blanche en chauffant la surface à l'aide d'un fer à entoiler. Et l'essayer c'est l'adopter.
En effet au niveau de la cassure du bord d'attaque de l'aile, le coffrage, malgré le poids positionné dessus, a du mal à suivre la courbe du profil de l'aile et après séchage ,en appuyant sur le coffrage au niveau des nervures, j'ai pu constaté que le coffrage n'était pas collé aux nervures. Donc un petit coup de chauffe, on appui avec la main pendant 5 secondes environ , et le collage est instantané. FORMIDABLE.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!