Je pense que les réglages de microstepping ou autres paramètres ne généreraient pas un écart de 3 mm su 20 mm, mais ce serait davantage du simple au double ou à la moitié (je peux me tromper)
Lorsque j'ai réglé ma seconde CNC, la 3620, que jeanmi utilise en ce moment, je n'avais pas connaissance des paramètres de microstepping éventuellement réglés sur la carte propriétaire. J'ai donc réglé les paramètres dans Estlcam au pifomètre pour obtenir mon rectannle de 100 x 50 mm que je voulais découper (dans du dépron pour supprimer tout risque de perte de pas des moteurs)
J'ai d'abord obtenu un rectangle de moitié plus petit et pour obtenir la bonne taille j'ai été obligé d'indiquer à Estlcam un pas de vis d'entrainement différent des 4 mm réels
Je te conseille dans tous les cas de faire tes découpes de réglage dans du dépron pour éliminer le risque de perte de pas des moteurs lié à la résistance du matériau.
le m² en 3 mm coûte 2.80 € chez leroy-Merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 03293.html