Effectivement, il y a des constructeurs qui intègrent du depron dans leurs constructions classiques, il y a d’ailleurs un poste sur modélisme.com sur la construction d’un Breguet 693 ou pas mal de depron a été utilisé. Au deuxième vol, une aile a été arrachée et le modèle a été détruit. Même si rien ne prouve que le depron soit à l’origine de cette rupture, la coïncidence interpelle quand même. Quitte à utiliser du depron, autant le faire comme philkalula qui sévit sur le forum aéromodélisme.com avec des constructions entièrement en depron assez incroyables ou Ainef75 qui construit de très jolies maquettes, comme un Focke Wolf Brian Taylor à la finition bluffante où ce Mig 3 en cours de construction.
https://www.modelisme.com/forum/threads ... 2m.212194/
Je reprends le Kranich qui pour cette fois, se passera de la noble matière citée ci-dessus pour revenir au balsa classique

.
J’ai installé les servos d’ailerons…
Je me suis ensuite intéressé au maintien des ailes contre le fuselage, soit un élastique qui traverse le fuselage. Petit problème, il n’y a pas d’accès dans le fuselage, la partie arrière de la verrière, n’est pas prévue pour être démontable. Il faut fixer l’élastique d’un côté, enfiler l’aile dans le fuselage et le récupérer avec un crochet depuis l’autre côté. J’ai décidé de rendre la verrière arrière également démontable. Le maintien sera assuré par des aimants.
Une petite heure sur Turbocad et la platine est prête. Il faut encore que je dessine un arceau et elles pourra être fraisée demain

.

- IMG_1461.jpeg (100.82 Kio) Consulté 5533 fois
Et pour terminer la soirée, j’ai imprimé deux bustes de pilotes qui ont été mis à la bonne échelle dans Cura.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."