L'accu Spektrum en question a déjà servi dans quelques modèles sans souci, je lui accorde donc toute ma confiance
Pour l'interrupteur, c'est un montage assuré par un excellent modéliste qui n'a pas hésité quand au choix d'un matériel de qualité. Il indique d'ailleurs la tension restante dans l'accu de réception (ce qui n'est plus très utile vu qu'aujourd'hui nous avons la télémétrie qui nous donne instantanément l'état de notre accu de réception) et en plus il est beau (l'interrupteur pas le modéliste

). En résumé il est en place, il restera dans le modèle. Mais au final, pas certain que je passe par lui pour connecter ma réception

.
Pour en revenir avec mon servo de dérive, j'ai décidé de le fixer dans un cadre qui sera collé dans la dérive et qui me permettra de le démonter si besoin (enfin surtout de le récupérer en cas de crash

).
Je me rends sur Thingiverse et bingo, il y a un gars qui a modélisé la pièce, je télécharge et confiant je lance l'impression pour constater une heure plus tard un peu dépité, que le support n'est pas le bon. Il passe en largeur, mais est trop long.
Une nouvelle excuse donc pour me remettre à l'ouvrage sur Fusion. Chaque modélisation m'oblige à découvrir de nouvelles fonctions et pour cette pièce, ce sont les contraintes et le maillage qui ont été mis à contribution.
Les vidéos sur Youtube de Crea_Din 3d sont très bien réalisées et me sont très utiles. Merci à lui si un jour il passe par ici.
Voici donc la pièce qui actuellement est en cours d'impression.

- Cadre KST impression.jpg (95.06 Kio) Consulté 2867 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."