Dewoitine D551
Dewoitine D551
J'ai trouvé sur le net les plans complets en dwg d'un Dewoitine D551. Il y a un dossier complet avec images 3D de la construction , les DWG , les fichiers à imprimer 3D pour le cockpit les échappements du capot...
http://www.maquet-air.fr/MaquetAir-D551/
J'ai commencé la construction
http://www.maquet-air.fr/MaquetAir-D551/
J'ai commencé la construction
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: Dewoitine D551
Un super beau projet qui début.
Le travail fourni par les concepteurs et formidable (tout comme pour le Corsair), et le tout mis à disposition gratuitement, c'est vraiment un site exceptionnel
.
J'espère que tu leurs a offert un café.
Yoyo
Le travail fourni par les concepteurs et formidable (tout comme pour le Corsair), et le tout mis à disposition gratuitement, c'est vraiment un site exceptionnel
J'espère que tu leurs a offert un café.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Les couples du fuselage sont découpés
un montage à blanc de l'avant pour vérifier l'exactitude du plan, rien n'est collé.
un montage à blanc de l'avant pour vérifier l'exactitude du plan, rien n'est collé.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Slt Jacky,
Pour la fixation du moteur je pense qu’il faut éviter ça…
Si ton format de moteur le permet mets un couple à l’avant pour ne pas être obliger de monter ces rallonges qui vont immanquablement offrir la possibilité de grosses vibrations
Pour la fixation du moteur je pense qu’il faut éviter ça…
Si ton format de moteur le permet mets un couple à l’avant pour ne pas être obliger de monter ces rallonges qui vont immanquablement offrir la possibilité de grosses vibrations
Salut à tous
Construction du fuselage
Construction du fuselage
Magnifique cet avion, et la construction semble bien se dérouler! 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Oui Jeanmi ca se monte vraiment bien aucune retouche à faire sur les pièces.
Impressionnant !!!! du travail de pro !!!!
Bon courage !
Bon courage !
Reprise de la construction
J'ai presque terminé le stabilisateur et je viens de rentrer la roulette de queue. Je l'ai trouvée sur le bon coin pour 49 euros.
J'ai presque terminé le stabilisateur et je viens de rentrer la roulette de queue. Je l'ai trouvée sur le bon coin pour 49 euros.
Magnifique cette roulette de queue, elle provient d'un fabriquant ou elle a été assemblée par un particulier? 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."