DFS Kranich - Pichler

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Jeanmi

Re: DFS Kranich - Pichler

Message par Jeanmi »

1er vol également effectué pour le Kranich. Les conditions venteuses n’étaient pas vraiment idéales pour un planeur de cette taille. Après 10 minutes de vol je n’ai pas insisté. On reprendra les essais quand ça sera plus calme😎
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Re: DFS Kranich - Pichler

Message par Jeanmi »

Petit retour sur le 1er vol du Kranich, en fait en atterrissant dans l'herbe qui était haute, le planeur a fait un demi-tour sur lui-même, à priori il n'y avait pas de dommage, mais en contrôlant le modèle au retour à l'atelier, j'ai constaté que le coffrage de l'emplanture s'était décollé. J'ai donc refait les parties endommagées et j'ai profité de fibrer et renforcer les deux emplantures avec de la fibre 25gr. Vu que le papier Eze Tissue ne supporte pas les produits à base de nitro, j'ai utilisé l'Eze Kote.

J'ai également imprimé une petite boite en PLA qui viendra se loger dans l'avant du planeur pour y recevoir le poids nécessaire au centrage. :)
Renfort emplanture Kranich.jpg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre