L'idée initiale était de modifier le support déjà imprimé en lui faisant un coude et un raccord à mon tube d'aspirateur. Pour ceux qui travaillent sur Fusion, mon problème c'est que sur montage que j'avais créé, le tube est incliné de 20° et que chaque fois que je veux créer un plan décalé, il se cale sur l'un des trois axes (X,Y ou Z), je n'arrive pas à l'incliner sur les 20°correspondant la sortie de mon tube et ainsi dessiner une esquisse à la suite de mon tube
J'ai donc revu mon projet différemment et profité de l'exercice pour tester les opérations de balayage (utile pour créer des pièces courbées) et de lissage (fonction utilisée pour raccorder des éléments entre eux
J'ai fini par raccourcir le tube du support en question ci-dessus et créer un nouveau tube d'aspiration qui remplacera l'embout jaune visible ci-dessus.
Voilà à quoi ressemble les deux pièces. Le suceur s'enfilera dans le support l'embout raccordé à l'aspirateur s'emboitera dessus. J'ai prévu de fabriquer une potence à laquelle sera suspendu le flexible de l'aspirateur et ainsi éviter trop de poids en porte à faux sur l'assemblage...