Vérifie surtout la consommation de ton moteur pour rester en phase avec le contrôleur et aussi le moteur lui-même.
Ton contrôleur délivre-t-il suffisamment d'intensité pour les servos en 4S ? Il faut peut-être prévoir un Ubec ?
Zlin XIII Savex
Re: Zlin XIII Savex
Aucun souci avec le contrôleur, c'est un Caste Creation 50A capable d'encaisser des tensions jusqu'à 8S
. J'ai effectué quelques tests hier soir, le moteur semble tout à fait capable d'encaisser du 4S, mais le verdict final sera donné par l'ampèremètre
.
Autre souci, j'ai monté un récepteur Graupner GR 12 + 3xg, c'est à dire avec un giro intégré et je ne sais plus comment je l'avais programmé. Il est impératif que je sache comment faire, car les réglages de débattements et de sens des gouvernes se font sur le récepteur et non dans la radio, j'ai donc encore un peu de pain sur la planche ces prochains jours. Mais si je ne trouve pas comment faire, je monterai un récepteur classique.
Autre souci, j'ai monté un récepteur Graupner GR 12 + 3xg, c'est à dire avec un giro intégré et je ne sais plus comment je l'avais programmé. Il est impératif que je sache comment faire, car les réglages de débattements et de sens des gouvernes se font sur le récepteur et non dans la radio, j'ai donc encore un peu de pain sur la planche ces prochains jours. Mais si je ne trouve pas comment faire, je monterai un récepteur classique.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Hier j'ai démonté le moteur, dépolissage (au gros grains cette fois) de la zone de collage, et rebelotte à l'époxy 30 minutes. J'ai l'impression que cette fois ça devrait tenir
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Voilà, voilà, réparation faite. Déglaçage de l'intérieur du fuselage au papier 80 et cloison pare feu collée dans un premier temps à l'époxy 30 minutes, puis une fois le collage polymérisé, joint époxy microballons pour combler le vide en dessous de la cloison. J'ai tiré fort, cette fois ça devrait tenir. Vu la puissance du moteur, j'ai profité de mettre de l'anti couple et du "piqueur".
Quatre pièces de bois dur taraudés à M2 viennent renforcer le filetage des vis de maintien du capot et une pièce imprimée permettra à la prise de ma télémétrie un peu proche de mon moteur, d'être immobilisée loin de la cage tournante.
Quatre pièces de bois dur taraudés à M2 viennent renforcer le filetage des vis de maintien du capot et une pièce imprimée permettra à la prise de ma télémétrie un peu proche de mon moteur, d'être immobilisée loin de la cage tournante.
Slt Jeanmi,
Je n’utilise pas du microballon pour faire des collages avec epoxi chargée, ce sont des microbilles en verre donc pas de grande résistante entre elles puisqu’au moindre choc le collage va casser.
Contrairement les Baumwollflocken (fibres de coton) que j’utilise pour mes collage résine chargée, sont des fibres (comme sont nom l’indique…) de ce fait le collage est beaucoup plus résistant.
Epoxi et micro ballon c’est bien pour faire une belle finition en congé.
Bon premier vol cette fois ci
Je n’utilise pas du microballon pour faire des collages avec epoxi chargée, ce sont des microbilles en verre donc pas de grande résistante entre elles puisqu’au moindre choc le collage va casser.
Contrairement les Baumwollflocken (fibres de coton) que j’utilise pour mes collage résine chargée, sont des fibres (comme sont nom l’indique…) de ce fait le collage est beaucoup plus résistant.
Epoxi et micro ballon c’est bien pour faire une belle finition en congé.
Bon premier vol cette fois ci
Merci pour le conseil Bibi, j'ai déjà lu ça il y a quelques années
, j'en ai d'ailleurs tenu compte, car le collage est assuré par de l'epoxy "pure" le joint au microballons c'est juste pour combler l'espace dans la partie basse de la cloison.