Nos avions attiraient déjà les cigognes à Plobsheim et les vautours en VDP à La Banne, maintenant nous allons voir défiler les canards et oies sauvages. bonjour le risque de collision aviaire
Yoyo, je n'ai pas attendu pour faire comme Didier. Le Piroli que j'ai présenté sur ce forum est d'une construction identique et il s'agit également d'un plan de Tim Weissbach. (viewtopic.php?t=5439&hilit=piroli)
A la différence que que le PIROLI a été dcoupé CNC. Didier a peut-être une excuse de ne pas avoir utilisé sa CNC, je n'ai pas encore vu le plan du Canard diffusé dans un magazine (à moins de l'avoir loupé ?)
De plus je constate que les deux adoptent le principe de l'incidence intégrale
Gass Didier a écrit : ↑25 janv. 2025, 11:35
Pour JC67 le moteur selon Tim est refroidis par 4 petites ouverture.
Refroidissement moteur.jpg.
R 1.jpg.
R 2.jpg.
R 3.jpg.
Pour ma part j'en doute...
Sur aucune des photos ont ne distingue d'ouverture pour le refroidissement moteur.
Qui dit sortie d'air dit aussi entrée d'air, il n'y a rien de tout cela.
Sur de si petites bêtes le moteur et le contrôleur ne chauffent pas. Par exemple sur le Piroli du même auteur le moteur est certes à l'extérieur, mais le contrôleur est dans le fuselage sans ouverture
Un cône ventilé a son utilité quand il est monté à l’avant , là le moteur est monté à l’arrière. Il faudrait faire deux petites écopes sur les flancs du fuselage et le cône permettait alors à évacuer. Mais comme le dit Armand, si le contrôleur est correctement dimensionné, ça ne chauffe pas beaucoup, comme c’est un planeur, on utilise pas beaucoup le moteur. Le Stellar F5J, n’a pas de ventilation non plus et je n’ai aucun problème de surchauffe
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Je ne peux pas m'empêcher de comparer ce fuselage avec celui du Piroli !
Tim Weissbach a juste retourné l'aile et supprimé la grande dérie qu'il a recollée moitié / moitié sur les saumons de l'aile. On retrouve même les couleurs noir et jaune pour la déco.
Lorque le tien sera terminé il va falloir qu'on fasse un vol en commun, l'un volant en marche avant, l'autre en marche arrière. Si tu souhaite choisir la même couleur pour la déco il me reste du jaune transparent en thermo rétractable pour l'aile et du "modelspan" noir pour les parties pleines.
20220929_200938.jpg (143.29 Kio) Consulté 3682 fois