En ce qui me concerne, l'avancée ce week-end sur mon Grunau, n'est certes pas spectaculaire, mais quel job... c'est de ma faute, vous savez ces fins de soirée à l'atelier où vous vous dites "allez on colle on colle encore cette pièce, la colle aura le temps de prendre jusqu'à mon retour demain soir...". C'est ce que j'ai fait un soir, il y a déjà quelques semaines en collant les deux grosses liste en pin qui viennent renforcer le dessous du fuselage au niveau du patin d'atterrissage. Vite fait bien fait à l'epoxy

5mm de matière à retirer sur environ 20cm de longueur. Le pin c'est dur... le premier côté a été entamé à la cale à poncer, impossible d'utiliser un rabot qui génère trop de force avec le risque de casser les couples ou de déraper. Après 30 minutes de ponçage, j'avais retiré 3mm de matière, il me fallait trouver une solution. L'utilisation d'une petite ponceuse était possible mais demandait beaucoup de précision pour éviter d'entamer les pièces environnantes, alors j'ai finalement trouvé cette solution.
Et ça a fonctionné... 40 minutes quand même avec une finition à la main...