Epsilon TB 30 à Yoyo

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
yoyo

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par yoyo »

J'utilise de la colle néoprène (ou contact), mais 'l'inconvénient avec cette colle si tu respect le mode d'emploi, c'est qu'il est impossible d'ajuster la pièce à coller.
L'astuce et donc de ne pas respecter le mode d'emploi :mrgreen:.
Ma méthode est d'encoller les deux pièces, mais ne pas attendre les 10 ou 15 min (en fonction de la marque) et de mettre tout de suite en contact les deux pièces, ce qui permet de pouvoir les ajuster un petit peut. L'inconvénient de cette méthode , c'est que le collage n'est pas immédiat, il faut donc maintenir en place les deux pièces pendant quelques heures.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Armand

Re: Epsilon TB 30 à Yoyo

Message par Armand »

OK, c'est le résultat qui compte.
J'ai rafraichi mes souvenirs concernant le collage de la verrière du D112. J'avais utilisé de la colle spéciale verrière :
viewtopic.php?t=5222&start=320
Et ensuite, pour coller les bandes alu mince sur le rhodoïd, j'avais utilisé l'UHU POR :
viewtopic.php?t=5222&start=470
Mais ce dernier collage n'est pas parfait dans la durée, j'ai déjà été obligé de recoller les extrémités qui se décollaient. Probable que cela provienne aussi d'une mise en œuvre pas parfaitement rigoureuse de ma part lors du collage initial ?
Répondre