quel moteur 2T de petite cylindrée ? (2.5 - 3.5 cm3)
Re: quel moteur 2T de petite cylindrée ? (2.5 - 3.5 cm3)
il ne faudra pas crever à l'atterrissage sinon plus d'helice

pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
- Vincent
- Administrateur
Oui j'ai l'article.
10 * 6 peut-être pas sur un .25, mais 10*4 surement. Pour le .20 d'origine la 8 pouces peut se comprendre.
A+
Vincent
10 * 6 peut-être pas sur un .25, mais 10*4 surement. Pour le .20 d'origine la 8 pouces peut se comprendre.
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Pour mettre de grosse hélice avec une petite garde au sol, la solution est de passer en tripales.
Ce qui permet de réduire le diam. de l'hélice.
D'autre part les notices ont leurs limites, le mieux est de tester soi même.Exemple ,j'ai toujours rodé mes moteurs avec le même carburant et la même hélice que par la suite.Il suffit pour le rodage de faire tourner le moteur très gras pour pas qu'il chauffe (il faut pouvoir tenir la culasse,moteur qui tourne,sans se bruler les doigts).
Yoyo
Ce qui permet de réduire le diam. de l'hélice.
D'autre part les notices ont leurs limites, le mieux est de tester soi même.Exemple ,j'ai toujours rodé mes moteurs avec le même carburant et la même hélice que par la suite.Il suffit pour le rodage de faire tourner le moteur très gras pour pas qu'il chauffe (il faut pouvoir tenir la culasse,moteur qui tourne,sans se bruler les doigts).
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Je note l'idée de la tripale, je vais approfondir ...
Et si ça ne débouche pas je mettrai des pneus en mousse pour éviter les crevaisons
Et si ça ne débouche pas je mettrai des pneus en mousse pour éviter les crevaisons