Je suis a la recherche d un planeur. J aimerai evoluer vers un planeur autre que mousse mais qui reste a la portee de mon pilotage debutant. Le Cumulus fait 2,50 m avec un faible poids. Est ce un avantage par rapport au second plus grand, mais aussi bien plus lourd? Le prix final est approximativement identique pour les deux. Vos avis et votre experience peuvent m eclairer.
Que pensez vous de ces 2 planeurs?
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... &c=31&p=31
Et
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... &c=31&p=31
Merci
Choix planeur
Re: Choix planeur
1kg 700 vide pour un 3 mètre ce n'est pas encore lourd
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
salut Danhz
Alors pour moi il n'y a pas photo.
Il faut prendre le second qui est beaucoup plus robuste et qui je pense et plus polivalent.
D'autre part dans le second l'instalation radio sera plus simple a réaliser.
Yoyo
Alors pour moi il n'y a pas photo.
Il faut prendre le second qui est beaucoup plus robuste et qui je pense et plus polivalent.
D'autre part dans le second l'instalation radio sera plus simple a réaliser.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Salut Dantz,
Entre les deux sans hésiter le vitesse PNP, plus solide à vu d’œil (surtout le stab), il est fini avec de bon éléments (moteur, fixation multilock, fiche multiplex sur les ailes), et pas cher pour un planeur complet.
a+
Entre les deux sans hésiter le vitesse PNP, plus solide à vu d’œil (surtout le stab), il est fini avec de bon éléments (moteur, fixation multilock, fiche multiplex sur les ailes), et pas cher pour un planeur complet.
a+
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP 
Merci pour vos avis.
Effectivement le Vitesse a de bons articles sur le net. Il est plus gros, donc le materiel sera plus aisé a installer. Il lui est fait quelques reproche sur la taille de la derive. Mais rien de bien mechant. J ai visionné qlqes videos. Elles sembles montrer un planeurs avec un vol relativement calme, meme si sur l une d elle il fait un peu de voltige. Comme le dit Yoyo, il doit etre plus polyvalent et sans doute plus correspondre a mon niveau de pilotage debutant. C est la que je me demande s il ne va pas se "rapprocher" de mon mousse et du musger qui fait aussi 3m (s il quitte le sol un jour
). Je lorgne souvent sur le petit planeur tube a Philippe et c est sans doute pour cela que j ai repere le Cumulus. La pas beaucoup d infos a son sujet sur le net. Qlqes videos qui montrent un planeur beaucoup plus veloce que le 1er. Il est aussi filmé en voltige. Sa legereté serait peut etre un avantage pour nos vols de plaine
Bon a mon avis il serait totalement defferent du mousse et de ma construction (le 1er sans doute aussi), mais serai je en mesure de le piloter?
Pour finir, je ne peux meme pas invoquer une difference de prix, les 2 sont dans la meme fourchette a qlqes euros pret.
Dur Dur de choisir!!!
mon choix allait plutot pour le second (aretez moi si je fais une co....rie)!!

Effectivement le Vitesse a de bons articles sur le net. Il est plus gros, donc le materiel sera plus aisé a installer. Il lui est fait quelques reproche sur la taille de la derive. Mais rien de bien mechant. J ai visionné qlqes videos. Elles sembles montrer un planeurs avec un vol relativement calme, meme si sur l une d elle il fait un peu de voltige. Comme le dit Yoyo, il doit etre plus polyvalent et sans doute plus correspondre a mon niveau de pilotage debutant. C est la que je me demande s il ne va pas se "rapprocher" de mon mousse et du musger qui fait aussi 3m (s il quitte le sol un jour
Pour finir, je ne peux meme pas invoquer une difference de prix, les 2 sont dans la meme fourchette a qlqes euros pret.
Dur Dur de choisir!!!
mon choix allait plutot pour le second (aretez moi si je fais une co....rie)!!
La connerie est déjà faite puisque tu as adhérer au SPMC

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Oui mais celle ci je l assume, et comme tu dis elle est faite, peut plus la gommer. La second n est qu en projet, tout peut encore changer !!! 
Danhz,
Va voir chez Airtech.
http://www.airtech-rc.com/
dans l'onglet AIRTECH LINE ils ont le Mezzo ou le Vertigo² qui pourraient t’intéresser.et tu rajoute 210 € et tu as tu le matéreil pour voler.
Va voir chez Airtech.
http://www.airtech-rc.com/
dans l'onglet AIRTECH LINE ils ont le Mezzo ou le Vertigo² qui pourraient t’intéresser.et tu rajoute 210 € et tu as tu le matéreil pour voler.