Choix planeur

Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Choix planeur

Message par danhz »

Je suis a la recherche d un planeur. J aimerai evoluer vers un planeur autre que mousse mais qui reste a la portee de mon pilotage debutant. Le Cumulus fait 2,50 m avec un faible poids. Est ce un avantage par rapport au second plus grand, mais aussi bien plus lourd? Le prix final est approximativement identique pour les deux. Vos avis et votre experience peuvent m eclairer.

Que pensez vous de ces 2 planeurs?

http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... &c=31&p=31

Et

http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... &c=31&p=31

Merci
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Choix planeur

Message par mig3 »

1kg 700 vide pour un 3 mètre ce n'est pas encore lourd
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1763
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Choix planeur

Message par yoyo »

salut Danhz

Alors pour moi il n'y a pas photo.
Il faut prendre le second qui est beaucoup plus robuste et qui je pense et plus polivalent. ;)
D'autre part dans le second l'instalation radio sera plus simple a réaliser. :P

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric67
Messages : 492
Inscription : 05 août 2012, 12:39

Re: Choix planeur

Message par Eric67 »

Salut Dantz,

Entre les deux sans hésiter le vitesse PNP, plus solide à vu d’œil (surtout le stab), il est fini avec de bon éléments (moteur, fixation multilock, fiche multiplex sur les ailes), et pas cher pour un planeur complet.

a+
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Choix planeur

Message par danhz »

Merci pour vos avis.
Effectivement le Vitesse a de bons articles sur le net. Il est plus gros, donc le materiel sera plus aisé a installer. Il lui est fait quelques reproche sur la taille de la derive. Mais rien de bien mechant. J ai visionné qlqes videos. Elles sembles montrer un planeurs avec un vol relativement calme, meme si sur l une d elle il fait un peu de voltige. Comme le dit Yoyo, il doit etre plus polyvalent et sans doute plus correspondre a mon niveau de pilotage debutant. C est la que je me demande s il ne va pas se "rapprocher" de mon mousse et du musger qui fait aussi 3m (s il quitte le sol un jour :lol: ). Je lorgne souvent sur le petit planeur tube a Philippe et c est sans doute pour cela que j ai repere le Cumulus. La pas beaucoup d infos a son sujet sur le net. Qlqes videos qui montrent un planeur beaucoup plus veloce que le 1er. Il est aussi filmé en voltige. Sa legereté serait peut etre un avantage pour nos vols de plaine :?: Bon a mon avis il serait totalement defferent du mousse et de ma construction (le 1er sans doute aussi), mais serai je en mesure de le piloter?
Pour finir, je ne peux meme pas invoquer une difference de prix, les 2 sont dans la meme fourchette a qlqes euros pret.

Dur Dur de choisir!!! :? :cry:

mon choix allait plutot pour le second (aretez moi si je fais une co....rie)!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Choix planeur

Message par mig3 »

La connerie est déjà faite puisque tu as adhérer au SPMC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Choix planeur

Message par danhz »

Oui mais celle ci je l assume, et comme tu dis elle est faite, peut plus la gommer. La second n est qu en projet, tout peut encore changer !!! :D
ppm
Messages : 98
Inscription : 23 mai 2012, 16:03

Re: Choix planeur

Message par ppm »

Danhz,
Va voir chez Airtech.
http://www.airtech-rc.com/
dans l'onglet AIRTECH LINE ils ont le Mezzo ou le Vertigo² qui pourraient t’intéresser.et tu rajoute 210 € et tu as tu le matéreil pour voler.
Répondre