Bon, le mini-baron vole (enfin dirons certains
Mais, il y a un soucis, le vol est vraiment piteux. Bon il est clair qu'il y a beaucoup de vent, mais regardez cette vidéo :
http://youtu.be/GmHqzMcF-CQ
Le début du vol est scabreux car après le lancé j'ai cherché le manche de droite un long moment... A 48 secondes, on voit clairement un décrochage, vent arrière, alors que j'étais plein pot. Pareil à une minute. Le truc bizarre c'est que l'avion vole mieux quand les gaz sont réduits, voir le moteur coupé... Plein pot j'ai l'impression que ça grimpe sans vitesse.
Hypothèses :
* centrage trop arrière : je suis conforme au plan à 25 % de la corde (très avant donc)
* vé longitudinal trop fort : ça plane bien pourtant et même en trimant à piquer c'est pas beaucoup mieux
* moteur anémique : il prend pourtant 13000 tours/minutes au sol avec son hélice 7*3 Graupner...
* manque de piqueur au moteur : il y a 5° de construction.
* hélice pas adaptée : manque de pas et fait effet de frein ? (essayer avec une 7*4 ?)
Merci de votre aide, je penche pour la dernière hypothèse, étant donné que moteur coupé ou au ralenti ça vole mieux...
A+
Vincent
PS : le vol c'est terminé dans les herbes hautes à coté de la piste... pas de casse heureusement. Le second vol n'a pas eu lieu j'ai calé au décollage dans l'herbe (mauvais taxiage).
PS2 : le moteur ratatouille un peu. Au sol c'était meilleur. L'adéquation entre pointeau et contre piston est pas évidente à trouver. Ça ne réagit pas comme un glow, des fois en ouvrant le pointeau on trouve la pointe des fois en le fermant, en fonction de la position du contre-piston