Salut à tous,
C'est dimanche, il pleut, pas de terrain aujourd'hui, donc un peu de construction, ou plutôt de réparation. En attendant que la colle sèche, j'en profite pour revenir à la journée d'hier avec la tempête de ciel bleu.
Il y avait tellement de monde que je pensais à une journée de rencontre inter-club. En observant toute cette agitation, je me suis rendu compte de l'activité intense de nos braves moniteurs. Je n'avais jamais vu cela !!!Chapeau bas Messieurs !!!
Josy, Bruno, Yannick et Patrick se sont défoncé toute l'après-midi pour faire voler en double-commande les jeunes et les moins jeunes, nouveaux venus au club.
Le matériel (radio et avions, un brin vétuste) a tenu le coup, (presque) et tout est passé comme une lettre à la Poste.
Je pense pour ma part, que ce matériel demande à être remplacé et standardisé et que notre comité devrait envisager un budget pour cela.
Y a pas à dire, le SPMC est un club sympa et efficace !!!
un samedi sous le soleil
Re: un samedi sous le soleil
Ca fait 20 ans que je le disGérard S. a écrit :Salut à tous,
Y a pas à dire, le SPMC est un club sympa et efficace !!!
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Gérard, tu fais bien de relever le dévouement de nos moniteurs, on ne dit pas assez souvent ce genre de chose.
Quant au matériel, il est vrai qu'il accuse un peu le coup, c'est aussi la preuve qu'il sert beaucoup, prouvant ainsi que "formation" n'est pas un vain mot au SPMC.
C'est un sujet qui a déjà fait l'objet de discussions au comité, mais il revient périodiquement à l'ordre du jour. Il faudra probablement le remettre ...
Quant au matériel, il est vrai qu'il accuse un peu le coup, c'est aussi la preuve qu'il sert beaucoup, prouvant ainsi que "formation" n'est pas un vain mot au SPMC.
C'est un sujet qui a déjà fait l'objet de discussions au comité, mais il revient périodiquement à l'ordre du jour. Il faudra probablement le remettre ...
Eh oui avec 7 élèves pour ce Samedi il y avait de quoi faire et tout le monde a fait son vol du débutant a l'initier
Pour la question du matériel....
c'est vrai qu'il va falloir investir un peu pour une fois que ce n'est pas moi qui lance le sujet
C'est ce genre de journée qui fait que le spmc recrute , dans les spectateurs il y avait bien quelques personnes intéresser par cette activée
.................L'activité d'un club , dépend uniquement de ce qu'en font les membres ............. !
C'est une citation de bibi et que j'aime bien

Pour la question du matériel....
C'est ce genre de journée qui fait que le spmc recrute , dans les spectateurs il y avait bien quelques personnes intéresser par cette activée
.................L'activité d'un club , dépend uniquement de ce qu'en font les membres ............. !
C'est une citation de bibi et que j'aime bien
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Vincent
- Administrateur
Lançons le sujet ! Avant l'AG !
Quel genre de matériel faut-il changer/acquérir ? A part des radios en 2.4 GHz ?
Ça mérite un sujet sur le forum, ça.
Vincent
Quel genre de matériel faut-il changer/acquérir ? A part des radios en 2.4 GHz ?
Ça mérite un sujet sur le forum, ça.
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Une tireuse de bierre pour rafraichir les moniteurs, car dire toute aprés midi "tire,monte,a gauche,non l'autre gauche,plus de moteur,du coté ou l'aile penche,mais non mais non tu vas voir ça va venir il faut du temps!!!!!!!!!!!!!!!!!" et ben ça donne soif.........
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
un grand soutien a ces moniteurs cites
he oui ils n ont meme pas eu le temps de voler eux memes avec leus avions
merci a eux et oui je rejoins gerard jamais vu autant de monde un samedi apres midi
c est comme ca que l on arrive a attire du monde aux joies
et aux peines
:cry du modelisme
merci aussi a eric et a ppm pour leur aide a regler mon cessna et a yoyo pour le vol de reglage
he oui manque plus que la tireuse
BRAVO A TOUS
he oui ils n ont meme pas eu le temps de voler eux memes avec leus avions
merci a eux et oui je rejoins gerard jamais vu autant de monde un samedi apres midi
c est comme ca que l on arrive a attire du monde aux joies
merci aussi a eric et a ppm pour leur aide a regler mon cessna et a yoyo pour le vol de reglage
he oui manque plus que la tireuse
BRAVO A TOUS
- Vincent
- Administrateur
Faut aussi penser au Ricard ! Faudra pas s'étonner si les jeunes nous font des approches bizarres les prochains temps !yoyo a écrit :Une tireuse de bierre pour rafraichir les moniteurs, car dire toute aprés midi "tire,monte,a gauche,non l'autre gauche,plus de moteur,du coté ou l'aile penche,mais non mais non tu vas voir ça va venir il faut du temps!!!!!!!!!!!!!!!!!" et ben ça donne soif.........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Yoyo
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Je rejoins Gérard pour dire merci à nos moniteurs qui sont si dévoués. 

A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !