Nieuport 17
Re: Nieuport 17
Décidément le Nieuport a le vent en poupe a quand la coupe des Nieuports

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Vincent a écrit :Bof deja a l'époque il y avait un ou deux bons plans par an et par revue...
La mode des plans encartés a forcé les revues a faire du remplissage dans les années 90 2000 je trouve.
Les bons plans ont plutôt été vendus que donnés.
Ce nieuport 17 a une bonne cote 20 ans après ce qui est bon signe ! Je soupçonne une filiation avec le kit flair legionnaire d'ailleurs...
Pas faux
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
- Vincent
- Administrateur
Évite de remuer l'hélice dans le pied heu... le couteau dans la plaiemig3 a écrit :Décidément le Nieuport a le vent en poupe a quand la coupe des Nieuports![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
- Vincent
- Administrateur
Le GMP pour le Nieuport :

20 ans et pas une ride (n'a jamais vu une goutte de carburant). Inspection faite il est nickel dedans même si dehors il y a un peu d'oxydation de l'alu. Réglage des culbuteurs à faire je pense par contre.
Avantage, il rentre dans le capot du nieuport 17 sans devoir trop découper.
Vincent

20 ans et pas une ride (n'a jamais vu une goutte de carburant). Inspection faite il est nickel dedans même si dehors il y a un peu d'oxydation de l'alu. Réglage des culbuteurs à faire je pense par contre.
Avantage, il rentre dans le capot du nieuport 17 sans devoir trop découper.
Vincent
Le printemps s'annonce plein de nouveautés 
- Vincent
- Administrateur
Commémoration de 14-18 oblige
Allez faut que je m'y remette, j'ai encore du taf.
Vincent
Allez faut que je m'y remette, j'ai encore du taf.
Vincent
Il fera quelle envergure ton Nieuport?
Moi aussi, je prépare le centenaire, mais j'ai préféré du bon vieux ARF

Moi aussi, je prépare le centenaire, mais j'ai préféré du bon vieux ARF

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
- Vincent
- Administrateur
1m40, le plan de Modèle Magazine de décembre 1994.
Je croyais que la Suisse était déjà neutre en 1914
Vincent
Neutre... au milieu de l'Europe? Y en a qui l'on cru
. Certains diront que ça nous a évité le défilé des longues bottes devant le palais fédéral, la réalité est sans doute moins glorieuse (certaines archives révèlent que pas loin de ...30'000 Suisses se sont engagés dans la SS pour aller combattre les vilains bolchéviques
...), mais on ne va pas s'étendre
.
Pour le modèle, il s'agit non pas d'une construction, mais d'un "vulgaire" ARF, un Sopwit Camel de Hangar9 (quand même
) de 155cm d'envergure...
Et puis j'ai des grands-parents allemands du côté de mon père et hollandais du côté de ma mère... alors je fête le centenaire quand même na!
Pour le modèle, il s'agit non pas d'une construction, mais d'un "vulgaire" ARF, un Sopwit Camel de Hangar9 (quand même
Et puis j'ai des grands-parents allemands du côté de mon père et hollandais du côté de ma mère... alors je fête le centenaire quand même na!
- Vincent
- Administrateur
C'est un Fokker que tu aurais du faire alors !Jeanmi a écrit : Et puis j'ai des grands-parents allemands du côté de mon père et hollandais du côté de ma mère... alors je fête le centenaire quand même na!
Vincent