Alain a écrit :Oupsss petite question, qui ne sont jamais bêtes, le réservoir je le mets comme sur la photo en position verticale?
je préconise vertical comme sur cette photo et en prime quelque tuyaux c'est bien le moment d'en parler
Bouchon rouge pour l'essence impératif sinon pampers
Pièces jointes
KAV-0027.jpg.png (85.13 Kio) Consulté 11870 fois
img030.jpg (58.67 Kio) Consulté 11870 fois
img029.jpg (60.14 Kio) Consulté 11870 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Heu mig ton dernier croquis de réservoir en cas de vol dos pampers aussi !
Ou alors il faut préciser de boucher la mise a l'air en vol ce qui peut être problématique.
J'ai lu je ne sais olus ou qu'une des meilleures solutions consiste a utiliser deux plongeurs un pour la prise d'air et pour la prise de carburant. Cela permet un débit constant car la pression atmosphérique est annulée. Rechercher "uniflow tank" sur google.
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Pour le réservoir Vincent il suffit de mettre une durite sur la prise à l'air qui vas plus bas que le dessous de l'avion ,comme ça en cas de vol dos aucun risque de "fuite (c'est ce type de réservoir que j'utilise sur tous les avions essence).
Pour un avion au 1/4 de 2 metres d'envergure et qui va peser au environ de 8kgs c'est la cylindrée qui faut(pour mon MS AI ech 1/4, le moteur préconisé est aussi un 30 cm3 deux temps essence). De toute façon il faut du poids à l'avant sur ce type d'avion , a cause du nez qui est très court.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
tu a tout compris ,il manque juste un morceau de durit pour le remplissage du reservoire, que tu ferme avec une vis par exemple ,quand tu a fini de faire le plein (du reservoir,pas du pilote ..... )
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Tiens, je reconnais le pilote, c'est un Hangar 9... J'ai reçu le même avec mon Piper J-3 au quart... De toute beauté avec son casque modèle Polikarpov de la VVS et sa mae west en tissu (que tu as visiblement retirée comme moi), il est superbe mon rescapé de l'Armée Rouge dans mon Piper. Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est plus adapté à un avion de la WWI que dans un J-3 je vais essayer de trouver un pilote un peu plus réaliste pour mon CUB.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
yoyo a écrit :Alain, c'est quoi que tu a utilisé pour fixé ton réservoir sur la platine et comment c'est fixé en dessous ?
Je n'arrive pas a comprendre ton systhème
Yoyo
Ce sera démontable facilement au cas "ou" car il y aura une trappe d'accès juste en face