Page 2 sur 3

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 01 mai 2021, 20:30
par Armand
et si le remorqueur était escorté dans sa mission par quelques moustiques plus abordables, spectacle garanti :lol:
(je possède le plan)
je referme la parenthèse pour laisser la place au "grand" ;)
ULM Sonex.jpg
ULM Sonex.jpg (195.13 Kio) Consulté 4139 fois

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 01 mai 2021, 21:34
par danhz
je te dessine les ailes et te sors les dxf si tu le souhaites .

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 01 mai 2021, 21:44
par Armand
NOOOON !

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 02 mai 2021, 14:04
par Jeanmi
:lol:

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 11 mai 2021, 06:15
par yoyo
Pour l'instant toujours pas de volontaire :(
Je me propose donc pour faire (en plus du plan) toute la partie finition de l'avion (mise en croix, entoilage, mise en peinture, montage des équipements, ect .....).
Dans le premier poste j'ai oublié de préciser, que bien évidemment le club prendra en charge le matériel nécessaire à la construction de l'avion.

Allez messieurs les constructeurs et pilotes de planeurs ,un petit effort, pour ce lancer dans cette construction, qui si elle ne trouve pas de volontaire, restera à l'état de projet ........ :oops: :oops: :oops: :oops:

Yoyo

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 11 mai 2021, 17:13
par Jeanmi
Ça serait avec plaisir que je vous aiderais, mais je suis un peu loin ;)

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 13 mai 2021, 11:53
par Gérard S.
J'ai un chantier en cours, mais je veux bien tenter l'aventure et m'occuper de la construction des ailes.
J'espère que quelqu'un se chargera de découper les nervures à la CNC. D'autre part, je souhaite avoir un tirage papier à l'échelle 1 pour les deux ailes. Avant un engagement ferme, j'aimerais étudier les plans avec Yannick pour voir si c'est dans mes compétences. D'ici là, prenons soin du Bidule en espérant qu'il tienne bon pour la saison qui s'annonce.

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 14 mai 2021, 06:20
par yoyo
Merci Gérard pour ton aide. :P
Ne t'inquiète pas les ailes ne sont pas plus difficile à construire que les ailes d'un baron. Pour le plan pas de soucis et effectivement les pièces seront découpé à la CNC.

Yoyo

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 14 mai 2021, 19:41
par yoyo
Aujourd'hui la météo était très maussade, mais pour le remorqueur c'est une autre histoire. :D
Et oui l'équipe des constructeurs est constitué à 90%. :P

Avec:

Gérard S. pour les ailes
Jean-mi pour le stab + dérives.
Jacky pour le fuselage.
André pour les autocollants et les marquages.
Moi pour, le plan, la mise en croix, l'installation des équipements, la finition.

Reste plus qu'à trouver un spécialiste de la fibre de verre et du thermoformage pour la verrière, les carénages de roues et le capot. Mais j'ai ma petite idée :roll: :roll: :D :D

Donc la finalisation du plan est en cours et puis sera venu le temps de la commande des matériaux et le début de la construction.

Je tiens à encore remercier ici les constructeurs volontaires sans qui ce projet serait resté à l'état de projet.

Yoyo

Re: Un nouveau remorqueur pour le SPMC

Publié : 14 mai 2021, 20:47
par Bibi
.
J‘ai des carénages à disposition...

https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... =15&t=5332


1A2F5F54-0349-48D5-9AC3-3D5082112627.jpeg
D87E73AC-D267-42E9-BD56-B79FB3DEADF0.jpeg