La journée de dimanche ne se prêtant pas au vol, j'ai avancé un peu sur l'avion avec des essais de centrage pour figer la position des éléments.
Tout d'abord positionnement accu (Lipo 2S 3300 de 190 g) a priori au fond de la cabine, derrière le copilote. Tout en place sauf haubans, câblage radio radio vers les ailes et tringlerie des ailes.
Surprise: il est centré légèrement avant, malgré l'accu reculé au max. Jeanmi, je te conseille de refaire un essai avec capot, cône et hélice pour t'assurer que ton accu a bien sa place derrière la cloison pare-feu ???
Je l'ai aussi mis sur la balance en rajoutant les haubans --> un peu moins de 4.5 kg. Avec le câblage qui manque il sera donc aux 4.5 kg annoncés avec un accu de 190 g (si je ne rajoute pas de plomb à l'arrière)
Autre point jeanmi : samedi, sur le terrain, bibi m'a fait une remarque concernant la solidité de l'arrière du fuselage. Il s'inquiète un peu de la partie en-dessous de la vitre AR, qui n'est haute que de la moitié de l'épaisseur du fuselage. Il renforcerait ce point faible selon lui. J'ai bien vérifié cette zone, elle me semble cependant assez solide. Ton avis serait intéressant sur ce point ...
Si par ailleurs tu as déjà commencé à poser les haubans, je serais curieux de savoir comment tu as percé les trous dans les extrémités de ces derniers, pour tomber en face des filetages en place dans le fuselage. Un point qui semble aussi mal vu en préfabrication !!!
Pour terminer deux vues de ce que ça va donner (sans haubans)

- DSC09287.JPG (106.79 Kio) Consulté 8406 fois

- DSC09288.JPG (99.02 Kio) Consulté 8406 fois