Page 13 sur 28
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 30 mars 2020, 07:18
par François
Je confirme!!!!,

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 30 mars 2020, 13:39
par michel
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 04 avr. 2020, 12:04
par yoyo
Voici les travaux effectués cette semaine.
Comme prévu sur le plan , une fois le fuselage coffré, il faut modifier le couple du fuselage au niveau du bord de fuite de l'aile.
Afin de faciliter la mise en place et le retrait de l'aile , le couple doit être incliné.Sur le plan ce couple est prévu en balsa 5 mm, mais j'ai préféré le faire différemment.Un couple en balsa 3mm + un couple en ctp 3 mm.

- IMG_0758.JPG (53.9 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0759.JPG (62.4 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0761.JPG (56.67 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0762.JPG (58.79 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0763.JPG (53.4 Kio) Consulté 4788 fois
J'ai ensuite réalisé la lèvre au niveau du couple pare feux,qui comme sur le réel est prévu pour améliorer l'évacuation de l'air chaud sous le capot moteur.

- IMG_0764.JPG (100.63 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0779.JPG (62.19 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0780.JPG (53.68 Kio) Consulté 4788 fois
Et enfin j'ai débuté la réalisation du capot inférieur du fuselage.
La 1er étape a été de déterminer les dimensions des deux couples extrêmes du capot qui ne sont pas fourni dans le kit.

- IMG_0781.JPG (71.62 Kio) Consulté 4788 fois
Puis montage à blanc de l'ensemble pour voir si tout est ok.

- IMG_0782.JPG (72.41 Kio) Consulté 4788 fois

- IMG_0783.JPG (76.09 Kio) Consulté 4788 fois
Volila, reste à tout collé et passer au coffrage.
Yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 04 avr. 2020, 18:30
par Armand
sacré travail de ponçage pour la lèvre

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 05 avr. 2020, 13:45
par Guigui DiYankee
Salut YOYO
As-tu déjà des idées de déco ? ou déjà prévu dans le kit ?
Je suis tombé sur une vieille maquette avec un beau colorie.
Ci joint :

- 108_rd.jpg (66.5 Kio) Consulté 4766 fois
A+
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 06 avr. 2020, 07:19
par yoyo
Oui avec Tom ont a déjà une idée pour la déco.Ce sera un P47 français pour changer des décos Américaine.

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 06 avr. 2020, 18:47
par yoyo
Le capot et coffré et une première phase de ponçage est faite.

- IMG_0788.JPG (65.29 Kio) Consulté 4739 fois

- IMG_0789.JPG (53.82 Kio) Consulté 4739 fois

- IMG_0790.JPG (62.62 Kio) Consulté 4739 fois
Prochaine étape la fixation du capot sur le fuselage, puis réalisation des karmans.
Yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 06 avr. 2020, 19:44
par Jacky_m
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 08 avr. 2020, 07:12
par yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 08 avr. 2020, 08:37
par Bibi
yoyo a écrit : ↑06 avr. 2020, 07:19
Ce sera un P47 français pour changer
À coup sûr
Bibi