Dernier épisode de ce soir, la préparation du fuselage pour la peinture :
Il a d'abord fallu boucher à l'enduit les grosses irrégularités (ici l'arête dorsale qui était ouverte sur l'ancien fuselage et dont j'ai dû relier les 2 parties par une bande de fibre de verre, ce qui a généré une sur-épaisseur)
Les portes et pare-brises sont incrustés dans la masse, mais avec l'important ponçage initial mentionné en début de post ces incrustations ont disparu par endroits. Je craignais donc de ne plus retrouver mes portes après enduisage et peinture. J'ai donc pris la précaution de les reproduire sur du papier pelure, à titre conservatoire ...
Comme pour le capot j'ai ensuite eu droit à plusieurs phases de spray, enduit et ponçage ...

- DSC02485.JPG (168.16 Kio) Consulté 12282 fois
Avant la dernière couche de spray de rebouchage j'ai finalement eu l'idée de repasser avec une pointe d'acier sur les contours des portières et pare-brises. Le résultat est concluant après spray. Je n'aurai pas besoin de mes calques
Dernière étape de la préparation : le ponçage à l'eau avec un grain très fin
Et puis première couche de peinture sur les zones qui seront blanches + un voile sur celles qui seront bleues
En attendant que cela sèche j'aai commencé à préparer la déco. L'immatriculation. Un agrandissement de la photo d'origine a permis de prendre les proportions des lettres (hauteur, largeur, épaisseur, espacement), pour en réaliser un dessin qui sera ensuite travaillé à la photocopieuse pour trouver l'échelle exacte (réduction de 10% environ)