Page 4 sur 39
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 19:32
par Armand
La position des ailes ne me plait pas. Le planeur d'origine volait bien avec l'aile non découpée, donc tout aligné. Il doit y avoir un pb de centre gravité à résoudre ...
A noter que ce décalage de l'aile est aussi mentionné sur le forum modelisme.com
J'attends de pouvoir faire le test du piqué en montant le planeur au treuil ...
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 19:46
par Bibi
Pour le remorquage, un petit morceau de scotch au bout d’un fil de pêche et collé sous le pif de la bête, une petite resource et -HOP- vol ma poule

Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 20:02
par Armand
variante intéressante au velcro qui devrait encore garantir un meilleur décrochage. Et s'il décroche en cours de remorquage ne n'est pas bien méchant
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 20:18
par Bibi
Dans ma tendre jeunesse j‘ai utilisé ce genre de lanceur, avec comme dit un fil de pêche au bout, le tout en fonction de la résistance de l’engin, je pense qu’il supporte 5 mètre de Sandow et 10 mètre de fil.
Il faudra mettre un crochet dans le pif et un anneau au fil de manière à assurer un décrochage facile.
Je regarde dans mes caisses...
Bibi
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 20:26
par Bibi
Eh ben voilà...
Avec ça tu peux faire des essais.
Le crochet devra être à 4/5 cm du pif et pas trop recourbé.
Si tu veux tu dis,
Bibi
Transformation
https://www.youtube.com/watch?v=-n_OTKtYINU&app=desktop
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 21:04
par manu
Armand a écrit : ↑01 juil. 2019, 19:19
Donc à mon avis le vol de plaine ne présente pas un grand intérêt.
Par contre, à en juger par les nombreuses vidéos qui sont publiées, sur une pente on doit pouvoir s'amuser à le remuer.
Il me semble bien que ce genre de machintrucbidullehorrible n'a d'intéret qu'à la pente.
Et comme je ne rencontre pratiquement aucun membre du SPMC sur les pentes de notre région...
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 21:37
par Armand
manu a écrit : ↑01 juil. 2019, 21:04
Armand a écrit : ↑01 juil. 2019, 19:19
Donc à mon avis le vol de plaine ne présente pas un grand intérêt.
Par contre, à en juger par les nombreuses vidéos qui sont publiées, sur une pente on doit pouvoir s'amuser à le remuer.
Il me semble bien que ce genre de machintrucbidullehorrible n'a d'intéret qu'à la pente.
Et comme je ne rencontre pratiquement aucun membre du SPMC sur les pentes de notre région...
Lidl va peut-être changer la donne

Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 21:46
par Armand
merci bibi et manu pour vos idées et vos propositions.
Avant de vous lire je venais déjà de confectionner un crochet de catapultage. J'avais lu sur un forum de le placer environ 2 cm devant le BA. Il est donc un peu en AR par rapport au croquis de manu, on verra bien, on peut facilement le déplacer (un petit trou et peu de blenderm)

- 20190701_202208.jpg (183.76 Kio) Consulté 6476 fois

- 20190701_202405.jpg (102.32 Kio) Consulté 6476 fois
Quant à la catapulte, merci aussi, mais j'ai l'équivalent (élastique + fil de pêche avec lequel je catapultais un petit jet dépron de 50 cm, ça devrait donc le faire.
Demain en milieu d'AM je compte faire les premiers essais de catapultage, puis de réglage surtout (s'il survit au premier catapultage

=
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 21:53
par Armand
Pour le centrage mon accu de 51 g était relativement en AR. Je viens donc de confectionner avec de vieux accus indoor 2S 360 un accu 1S 3P de 1080 mAh qui pèse 29 g, je le mettrai tout en avant. (en 1S 2P il aurait été trop léger et j'aurais du compenser par du plomb)
Je viens de le brancher, il n'y avait plus que 3.78 V / élément (mode stockage) et tout fonctionne, donc tension suffisante.
Avec le crochet de catapultage en plus je vais donc me retrouver aux alentours de 200 g (10 % de gain en poids ne devrait pas être négligeable)
Re: Planeur Lidl
Publié : 01 juil. 2019, 23:00
par Armand
Le nouvel accu est un peu plus court que le précédent. J'ai encore creusé le fuselage un bon cm vers l'AV, mais il faut que je m'arrête car un atterrissage en poireau cet AM m'a convaincu de garder un peu de matériau absorbant à cet endroit

- 20190701_220146.jpg (161.41 Kio) Consulté 6473 fois
Test de centrage, accu et Rx max en AV : CG = 60 mm (le centrage initial avant modifs)
S'il faut avancer je rajouterai un peu de Pb
Nouveau poids vérifié à 199 g
