Depuis le dernier post, les haubans sont terminés. J'ai choisis la peinture, c'est bien, mais la Simprop en bombe qui résiste au méthanol met des jours à sécher, alors quand tu prévois trois couches, faut être patient hein

.
J'ai ensuite passé à la pose des vitrages. Comme j'ai refait les montants, les vitres d'origine n'allaient plus. J'ai donc refait tout le vitrage latéral avec du lexan... Une belle galère pour arriver à faire effleurer chaque fenêtre avec le bord extérieur du fuselage. J'utilise de la UHU Por pour coller mes vitres, c'est une colle qui reste souple, transparente et les petits débordements peuvent très facilement s'enlever sans rayer la vitre. C'est bien meilleure que la colle spéciale "Cokpit" vendue par Weymuller et qui est pour moi trop liquide, trop dure et cassante une fois sèche. Autre avantage de la UHU Por, elle réagit un peu comme une colle contact, on peut la laisser tirer un moment avant d'appliquer les deux pièces l'une contre l'autre, s'il n'y a pas de tension, le collage est quasi instantané.
Avant tout ça, le tableau de bord et les deux renforts de pare-brises, caractéristiques des Piper Cub ont été collés à l'epoxy. Pour la couleur des tubes alus, j'ai abandonné la peinture au profit de l'Orastick très vite mis en œuvre

.
On s'y croirait presque
Le haut du pare-brise à été recouvert à l'Orastick jaune Cub. Malheureusement il y a une petite différence de teinte avec l'Oracover qui pourtant est également du jaune "Cub". Tant pis on s'y fera...
On reconnaît enfin un Piper J-3

. En attendant je suis content, parce que le post "vitrier" c'est pas mon truc. En général, y a toujours une cochonnerie de trace de colle qui fini au milieu d'une des vitres...
Depuis dessus, on aperçoit la légère différence de teinte entre l'Oracover et l'Orastick...
Et bien voilà, le chantier arrive gentiment à son terme. Reste à aménager l'habitacle et le modèle sera terminé?

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."