C47 SNAFU Spécial 2ème

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Jeanmi

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par Jeanmi »

Je suis juste très impressionné par le haut degré de finition de ce C47 :shock: , incroyable 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel

Message par michel »

Merci François, j'ai revu avec plaisir le petit extrait du manuel de vol. je n'avais volé que quelques heures sur C47 et je ne me souvenais pas bien du système hydraulique. Voilà une lacune réparée grâce à toi. Merci.
yoyo

Message par yoyo »

Wooaahh c'est impressionnant :o :o :o :o :o :o .Bravo.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
mig3

Message par mig3 »

il est vraiment irrécupérable j'admire sa patience pour les détails :o
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
François

Message par François »

Voilà le résultat final, je ne peu pas c'est plus fort que moi, j'ai mis en haut du panel la plaque d'identification du SNAFU, sorti de l'usine dakota le 29 janvier 1944, numéro de série 42-15073! qui sera reporté sur la dérive... n° de commande AC-32728 pour l'US ARMY, un baptême en quelque sorte :lol:
un détail de plus! vous me direz... :lol:
Pièces jointes
spmc01.jpg
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Armand

Message par Armand »

Je reprends le terme de yoyo : IMPRESSIONNANT :) :) :)
Je crois que tu n'as pas fini de nous surprendre ...
Quelle persévérance :!:
danhz

Message par danhz »

Impressionnant ce niveaux de details.
Comment as tu realisé toutes ces pieces, impression 3D?
François

Message par François »

Il n'y a aucune pièces sur l'avion imprimé en 3d, j'aimerais garder mon budget peinture intact si je veux faire voler l'avion cette année...
Alors je me débrouille avec des restes et des trouvailles du fond de mes tiroirs, les maitres cylindres que tu vois sur la photo sont fait avec un tube en carbone (une vielle clé d'aile) découpes à la bonne section ainsi que des tubes en alu coupés à 45° pour former un angle droit et poncés sur le coude pour faire l'arrondie et limés pour l'ajustage sur le gros cylindre (17 pièces en tout!!!), je porte des lunettes grossissante 2.5x et je me sert d'un compte fil que j'utilisais dans mon ancien métier de retoucheur pour fabriquer entre autre le volant du robinet de fermeture de valve en me servant d'un cutter et une dremel (j'ai une expérience pro dans l'art de la précision que j'ai encore gardé...)... et bien sur beaucoup beaucoup beaucoup d'huile de coude ;)
Le panel hydraulique m'a pris une bonne trentaine d'heures pour le réaliser, en incluant l'observation des photos, des documents, du plan, ll'infographie, les recherches de solutions, les ratés, les coups de fils avec Mr Legrand, et comprendre tout simplement cette pièce inconnue pour moi jusque là :lol:
Pièces jointes
20200425_112158.jpg
Resized_20200421_163729(1).jpeg
Resized_20200421_163729(1).jpeg (124.21 Kio) Consulté 4649 fois
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Armand, y a de l’hydraulique sur D112? :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Oui,
Il y a une jauge à carburant constituée d'un flotteur qui commande une tige qui dépasse plus ou moins devant le parebrise. On peut appeler cela de l'hydraulique car cela est régi le principe d'Archimède, on est bien dans les fluides :lol: :lol: :lol:
Répondre