Il n'y a aucune pièces sur l'avion imprimé en 3d, j'aimerais garder mon budget peinture intact si je veux faire voler l'avion cette année...
Alors je me débrouille avec des restes et des trouvailles du fond de mes tiroirs, les maitres cylindres que tu vois sur la photo sont fait avec un tube en carbone (une vielle clé d'aile) découpes à la bonne section ainsi que des tubes en alu coupés à 45° pour former un angle droit et poncés sur le coude pour faire l'arrondie et limés pour l'ajustage sur le gros cylindre (17 pièces en tout!!!), je porte des lunettes grossissante 2.5x et je me sert d'un compte fil que j'utilisais dans mon ancien métier de retoucheur pour fabriquer entre autre le volant du robinet de fermeture de valve en me servant d'un cutter et une dremel (j'ai une expérience pro dans l'art de la précision que j'ai encore gardé...)... et bien sur beaucoup beaucoup beaucoup d'huile de coude
Le panel hydraulique m'a pris une bonne trentaine d'heures pour le réaliser, en incluant l'observation des photos, des documents, du plan, ll'infographie, les recherches de solutions, les ratés, les coups de fils avec Mr Legrand, et comprendre tout simplement cette pièce inconnue pour moi jusque là