Bonjour à tous,
Comme Armand et Bibi l'on remarqué la machine est maintenant baptisée BJP A2 ; j'ai réactivé le monogramme qui me servait de signature à l'époque où je travaillais sur calque (époque héroïque où il fallait secouer le Rötring pour dégommer l'aiguille avant de tirer un trait...), quant au A2 c'est le format de la table.
J'ai réussi à dégager quelques créneaux pour faire avancer le projet (dur, dur, la retraite, on est surbooké en permanence

). Avant de passer à la phase peinture, j'ai posé quelque tourillons pour finaliser la position d'assemblage du châssis de table.

- IMG_2583.jpg (36.54 Kio) Consulté 4740 fois

- IMG_2584.jpg (47.08 Kio) Consulté 4740 fois
Et après arasement, phase peinture.

- IMG_2585.jpg (42.01 Kio) Consulté 4740 fois
Après peinture, préparation de la fixation de l'électronique sur la face arrière du châssis (alimentation et CNC Shield) ; c'est plus facile à faire sur la perceuse qu'en situation lorsque tout est assemblé.

- IMG_2587.jpg (41.78 Kio) Consulté 4740 fois
Montage des montants du portique et vérification de la perpendicularité des vis d'assemblage de la traverse par rapport au guidage. Le profilé V-Slot a été réglé au préalable par rapport à la partie supérieure du châssis servant d'appui à la table.

- IMG_2591.jpg (41.46 Kio) Consulté 4740 fois

- IMG_2592.jpg (40.91 Kio) Consulté 4740 fois
Et enfin mise en place de la traverse du portique et contrôle de la perpendicularité et du parallélisme du guidage de l'axe X par rapport à la table.

- IMG_2593.jpg (62.28 Kio) Consulté 4740 fois
Et vérification qu'en fin de course X+ le moteur de l'axe Z garde un jeu suffisant pour fonctionner.

- IMG_2595.jpg (65.48 Kio) Consulté 4740 fois
Il reste à mettre en place le système d'entraînement de l'axe Y avant de refermer le châssis, mais ce sera pour un autre jour.
Bonne soirée à tous.
JP